Folle de chaussures : ma paire préférée

Article par Fleur AGNEW , le 07/12/2009 à 18h47 , modifié le 07/12/2009 à 19h27 0 commentaire

Même si on adore toutes nos chaussures, il y a une paire qui occupe la place de chouchou dans notre dressing et dans notre coeur. Pas forcément la plus jolie ni la plus chère. Alors laquelle ?

Que celle qui n'a pas sa paire préférée me jette la première pierre.  

Mathilde, 36 ans
"Leur talon est épais, leur forme pas vraiment glam et leur couleur difficile à porter tous les jours... Bref, elles ne sont pas du tout tendance et je ne les ai portées qu'une seule journée dans ma vie et je les conserve précieusement dans leur boîte depuis 10 ans. Mes chaussures de mariée sont celles dont je ne peux me débarrasser même si elles encombrent mon minuscule placard ! Mais elles représentent un symbole très fort : mon union avec l'homme que j'aime. Il n'y a qu'une personne qui a le droit d'y toucher : ma fille qui les enfile de temps en temps pour se déguiser ! "


Léa, 28 ans
"Je n'aime pas mes jambes, c'est comme ça ! Pendant des années, je me suis interdit le port de jupes et de robes pour ne surtout pas les dévoiler. J'étais tout le temps en pantalon au grand dam de mes petits amis. Et puis, un jour, dans la rue, j'ai vu une fille un peu ronde comme moi, qui portait une robe un peu fluide avec une paire de bottes. Elle avait trouvé le secret : des chaussures montantes pour camoufler ses jambes avec style. J'ai alors choisi d'investir dans la plus belle paire de bottes que l'on puisse trouver et ai craqué pour des Free Lance, noires et avec un talon assez haut pour allonger ma silhouette. Depuis, je ne peux plus m'en passer. Même en soirée avec une petite robe habillée, je les enfile ! "


Camille, 32 ans
"Ma mère en portait lorsqu'elle était étudiante, dans les années 60, ma grande sœur a perpétué la tradition pendant ses années Fac et j'ai tout naturellement suivi leur exemple... Ah les fameuses Desert Boots de Clarks ! Elles sont juste parfaites. Cela fait plus de 10 ans que je traîne la même paire et elle n'a pas pris une seule ride. La semelle en crêpe est super résistante et il suffit d'imperméabiliser le daim pour qu'elles ne prennent pas l'eau. De temps en temps, je passe un coup de bombe de teinture pour raviver le noir originel. Je peux les mettre avec jean pour un look casual chic, une jupe en jean et des collants noirs opaques pour un style plus girly, un pantalon en flanelle grise pour aller au bureau... Elles ont encore de beaux jours devant elles et en plus elles sont revenues dans la tendance ! "

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience