• Mode
  • Shopping

Fête des mères : 10 cadeaux à éviter absolument

Article par , le 30/04/2013 à 09h30 0 commentaire

Si vous aimez vraiment votre chère petite maman adorée, et que vous souhaitez lui faire plaisir en cette fête des mères, évitez de lui offrir les 10 cadeaux qui suivent. Sous peine de vous faire foudroyer. On vous aura prévenus...

1. La crème minceur
Premier cadeau à éviter : la crème minceur. Votre chère maman verra, dans ce cadeau, un message des plus déplaisants, lui indiquant qu'il est temps de perdre du poids, ou quelques centimètres au niveau de la taille. Et vous aurez beau lui certifier que vous ne la trouvez pas grosse, elle ne vous croira pas.


2. La séance de botox
Certes, votre maman n'a plus 20 ans. Mais ce n'est pas une raison pour lui programmer une séance de lifting avec injection de botox. A moins qu'elle soit fan de La Toya Jackson et qu'elle souhaite lui ressembler comme deux gouttes d'eau, ce cadeau risque en effet de la blesser au plus profond d'elle-même.


3. Le relooking extrême
Vous pensez sans doute que ça lui fera plaisir : "Bah oui, quoi, un relooking extrême, avec une personne qui s'occupe de vous toute la journée, qui vous chouchoute et qui fait ressortir le meilleur de vous-même !" Eh bien, vous pensez mal. Le relooking extrême est loin d'être une partie de plaisir puisqu'il s'accompagne souvent d'une transformation radicale avec, parfois, quelques opérations, comme de nouvelles dents, un lifiting ou encore une liposuccion. Outre ces désagréments physiques, cela va également rendre votre petite maman malheureuse. Elle se dira en effet que vous la trouvez laide, et que vous la préféreriez autrement. Vilaine fille !


4. La gaine amincissante

Dans la même veine que la crème minceur, la gaine amincissante. Bon, on ne va pas se mentir, ce produit, certes peu esthétique, est quelque fois bien pratique, pour dissimuler ces vilains bourrelets qui nous gâchent la vie. Imaginez-vous toutefois emballer cette gaine dans un joli papier cadeau, avec petit nœud assorti et carte remplie d'amour, pour la fête des mères ? Voyons ! C'est comme si votre homme vous offrait une cure thermale à Bride les Bains, en prétextant que vous avez besoin de repos et qu'il fait ça pour votre bien, le jour de la Saint Valentin. Ah, tout de suite, on change d'avis, n'est-ce pas ?


5. L'aspirateur
"Dois-je m'enchanter devant ce nouvel aspirateur flambant neuf ? Pense-t-elle vraiment que je m'amuse à aspirer la poussière partout dans la maison ? Non mais... " Voilà sans doute ce qui se passera, dans la tête de votre mère, lorsqu'elle déballera son cadeau de fête des mères et qu'elle apercevra le dernier aspirateur à la pointe de la technologie. Il ne vous reste donc plus qu'à vous cacher dans un coin de la pièce, avant qu'elle ne l'utilise contre vous. Idem pour les fers à repasser, balais à vapeur et autres appareils électroménagers.


6. Un sex toy
Offrir un sex toy à sa mère. Voilà une limite à ne pas franchir. A moins que les histoires personnelles de votre chère maman vous intéressent, ou que vous ne vous sentiez pas gênées à l'idée de l'imaginer en possession de cet objet. Bouh... rien que d'y penser...


7. Une crème dépilatoire
Voilà un cadeau des plus douteux. Non seulement il traduira votre manque cruelle d'imagination, mais il plombera également l'ambiance, en laissant sous-entendre que votre mère est un peu trop poilue. Sympa...


8. Une crème antirides
Elle se bat chaque matin devant la glace, pestiférant contre ses pattes d'oie et ses rides du lion. Parfois, même, elle déprime en répétant, inlassablement, qu'elle vieillit et que le temps passe trop vite. Et malgré tout ça, vous osez encore lui offrir une crème antirides pour la fête des mères. Non mais, sincèrement, vous n'avez pas honte ?


9. Un spray pour l'haleine
On ose à peine imaginer que certaines personnes puissent avoir l'idée d'un tel cadeau. N'y a-t-il en effet rien de plus vexant qu'une personne qui vous propose un chewing gum et qui insiste lourdement ? Avec un spray, le résultat sera identique. Et le verdict sans appel : une maman vexée, qui ne voudra même plus ouvrir la bouche.


10. Un miroir grossissant
C'est indéniable : le miroir grossissant est un produit indispensable lorsqu'il s'agit de s'épiler les sourcils, ou de se maquiller à la perfection. Mais, niveau cadeau, il laisse vraiment à désirer. Surtout qu'au moment du déballage, votre maman risque fort de se retrouver nez à nez avec ses petites imperfections, surdimensionnées par ce miroir zoomant. Quelle délicate attention !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience