• Mode
  • Shopping

Faut-il craquer pour une montre joujou ?

Article par Marion BUIATTI , le 14/12/2011 à 16h33 0 commentaire

Depuis 2009, les grosses montres en plastique coloré font fureur. Deux ans plus tard, elles sont encore et toujours là, et de plus en plus de marques monte au créneau. Alors doit on succomber à cet accessoire aussi pratique et aussi fun soit-il ?

Comment détourner la montre d’homme et en faire un accessoire féminin ? Mettez des couleurs funky et faites donc une monture en plastique ! Voilà comment est née la montre joujou. Et le concept a tout à fait marché puisque ce bijou fantaisie s’est affiché jusque sur les poignets de célébrités diverses et variées telles Michelle Obama, Amber Heard, Audrina Patridge ou encore Cathy Guetta qui, elle, a même collaboré avec la marque Ice Watch pour créer une collection au nom de ses soirées F**ck Me I’m Famous (notre photo).

Tout ceci est très sympathique mais on ne peut s’empêcher de se demander si porter ce genre de montre à l’aube de 2012 n’est pas un peu passé de mode ? N’est ce pas un peu cheap de se rabattre sur un modèle en plastique quand on ne peut pas s’offrir une montre sport comme la J-12 de chez Chanel ?

Eh bien non. Arrêtons le snobisme et acceptons la montre joujou telle qu’elle est : un accessoire chouette que l’on peut s’acheter dans tout un tas de couleurs pour l’accorder à notre tenue du jour… Quoique, pas dans toutes les couleurs, puisque que ces utiles bracelets ne sont pas toujours si bon marché que ça car, selon les marques, on en trouve de 30 à 200 euros !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience