• Mode
  • Shopping

Faut-il craquer pour le pull tête de chien ?

Article par , le 28/11/2011 à 15h44 , modifié le 28/11/2011 à 16h10 0 commentaire

Berger allemand, rottweiler, panthère... les animaux (pas vraiment de compagnie) ont pris le pouvoir lors des défilés hiver de Givenchy, Balenciaga, Ungaro. Zoom sur une tendance "bestiaire chic".

A côté des traditionnels imprimés pied-de de poule (vu chez Salvatore Ferragamo), python (vu chez Chloé, Prada), ou du toujours très mode imprimé panthère, on observe chez les créateurs et dans les vitrines des magasins plus populaire comme Zara, Mango, H&M, l'émergence d'une tendance bestiaire. Non je ne parle pas de celles qui font floquer leur t-shirt à l'effigie de Kiki leur yorkshire, mais de l'imprimé canin (vu lors du défilé Balenciaga ou de l'imprimé panthère et rottweiler chez Givenchy, sans oublier le loup chez Ungaro.

Les stars ne sortent jamais sans leur bébête
Berger allemand pour Heidi Klum et Melle Agnès (en pull Balenciaga), panthère Givenchy pour Carine Roitfeld, les stars qui font la mode n'ont pas résisté à la tendance du "chien chien à sa mémère". Trip régressif et/ou caprice de star, la tendance "chien" n'a pas tardé à déferler sur les bitumes parisiens.

Carine Roitfeld au défilé Louis Vuitton le 5 octobre 2011
Allo Dr Mode ?
Faut-il en appeler au psy de Anna Wintour ou déplorer une tendance kitsch/ringarde à la limite de la blague potache ? En plein revival 80's (creepers, pull grosse maille, t-shirt à inscription et teddy façon gollege girl), il n'y a pas à s'étonner de cette mode à tendance régressive. 
Comment le porter ?
Comme Heidi Klum, maman rock, on ose le sweat berger allemande avec un jeans slim et des talons très hauts pour casser le côté casual du sweat.
Alternative pour le soirée, on prend exemple sur la jupe crayon de Carine Roitfeld, portée avec un haut noir semi transparent.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience