• Mode
  • Shopping

Faut-il craquer pour le manteau en fausse fourrure ?

Article par Marion BUIATTI , le 12/12/2011 à 18h13 , modifié le 13/12/2011 à 09h34 0 commentaire

Chaque saison, il est des tendances qu'on juge bonnes à adopter, et d'autres non. Et cet hiver, tout un tas de marques se sont emballées pour le manteau en fausse fourrure. Alors craquer pour cette pièce : vraie ou fausse bonne idée ?

On en trouve à tous les prix aussi bien dans les grandes enseignes que chez les créateurs ou dans les collections des marques de luxe. Le manteau en fausse fourrure truste les rayons et nous nargue. Achètera, achètera pas ? Telle est la fashion question… Mais laissez nous vous aider à y voir plus clair.

Bien qu’ayant moins de prestance par rapport au manteau en vraie fourrure de lapin, renard, hermine ou quelqu’autre animal que ce soit, cette pièce vous permettra de ne pas vous fâcher avec la PETA, la SPA et Brigitte Bardot. Fashion d’accord, victime non. On ne tient pas à se faire asperger de peinture rouge par un activiste anti fourrure, comme Samantha dans Sex And The City, parce qu’on a pensé qu’un animal mort irait parfaitement avec notre petite robe noire pour sortir le soir, si ?

On vous l’accorde, la fausse fourrure tient un peu moins chaud que la vraie… Mais honnêtement, à part les femmes des cavernes qui n’avaient rien d’autre à se mettre sur le dos, nous, on peut toujours enfiler un bon petit pull en cachemire en dessous, non ?

Vous trouvez que ça fait un peu maquerelle sur les bords et vous n’avez pas envie de vous faire appeler Madame Claude ? On comprend. Mais sachez que bien associé, le manteau en fausse fourrure vous confèrera élégance, chic et chien… Surtout si vous vous en tenez à des accessoires simples et sans chichis. Par exemple : prenez un blouson en fausse fourrure léopard avec un col roulé noir, un jean brut, une paire de ballerines noires et une pochette noire cloutée, et voilà un look rock rondement mené. Vous êtes plutôt girly ? Optez pour un long manteau façon yéti avec une robe à imprimé régressif, un headband, un maxi cabas et des derbies à talons !

Vous ne savez pas où aller… Vous trouvez que le faux c’est moche, que la qualité ce n’est pas ça et vous n’avez pas envie de flirter avec la vulgarité ? C’est pour ça qu’on ne saurait que trop vous conseiller d’aller voir notre shopping spécialement fait pour vous aider à trouver poil à votre peau ici !

 

Ci contre : manteau en fausse fourrure American Retro, 275 euros sur Monshowroom.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience