• Mode
  • Shopping

Fashion Week : le meilleur de la Haute-Couture printemps-été 2009

Article par , le 29/01/2009 à 18h09 , modifié le 05/02/2009 à 10h50 1 commentaire

Les plus grands créateurs de mode viennent de dévoiler leur collection Haute-Couture printemps-été 2009. Nous avons choisi pour vous les plus beaux modèles qui annoncent d'ores et déjà les tendances à venir.

L'élégance romantique selon Christian Dior
Comme chaque année, John Galliano, créateur en chef à la Maison Dior depuis 1996, a créé l'événement avec sa collection Haute-Couture printemps-été 2009. Romantisme, élégance, et sobriété semblent avoir été les maîtres mots qui ont guidé le créateur dans son œuvre. Au final, les modèles de John Galliano sont moins fous qu'on ne les a connus, mais plus oniriques, avec des pleins, des reliefs et des déliés. Broderie fine, dentelle et chapeaux vaporeux, c'est le romantisme revisité.
Retrouvez notre sélection de modèles.
 

La bohême classe selon Christian Lacroix
Pour sa collection Haute-Couture printemps-été 2009, Christian Lacroix semble avoir succombé au pouvoir des fleurs. Une manière de combattre la morosité ambiante ? C'est possible. Les modèles de Christian Lacroix sont en tout cas bohêmes et excessivement féminins avec frous-frous, volants, couleurs vives et dentelles ça et là clairsemés. La classe à l'état pur, mais toujours renouvelée.
Retrouvez notre sélection de modèles.
 
 
Le rétro chic selon Karl Lagerfeld pour Chanel
Comme le prouvent les modèles de sa collection Haute-Couture printemps-été 2009, Karl Lagerfeld voit la vie Chanel en blanc. Chaque modèle (sauf quatre) de la collection offrait une variation sur la couleur virginale passant du blanc pur au blanc cassé. Formes graphiques et rétro, camélias en transparence et dans les cheveux, matières ciselées et vaporeuses, c'est un message pacifique que le Maître semble avoir voulu passer.
Retrouvez notre sélection de modèles.
 
 
La légèreté sublime selon Elie Saab
Dans sa collection Haute-Couture printemps-été 2009, le créateur libanais Elie Saab a laissé place à une féminité exacerbée. Robes longilignes et vaporeuses, tissus nobles, organza, mousseline, les modèles d'Elie Saab mêlent la sobriété et le sublime dans une alliance parfaite.
Retrouvez notre sélection de modèles.
 
 
Transparence et fantaisie selon Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier joue sur la transparence sous toutes les coutures dans sa collection Haute-Couture printemps-été 2009. Rubans, dentelles et voiles viennent moderniser des modèles aux coupes graphiques et minutieusement travaillées. Une vision contemporaine de la mode par un créateur que l'on sait toujours avant-gardiste.
Retrouvez notre sélection de modèles.
 
 
Une mise en scène brillante par Gorgio Armani
La collection Haute-Couture printemps-été 2009 de Gorgio Armani était un véritable spectacle. Le créateur semble avoir tiré son inspiration en Orient et en Asie à grand renfort de soies brillantes, de perruques noires laquées et de coupes stylisées.
Retrouvez notre sélection de modèles.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience