• Mode
  • Shopping

Fashion Week de Paris : demandez le programme !

Article par , le 28/02/2011 à 17h39 , modifié le 28/02/2011 à 18h53 1 commentaire

La Fashion Week parisienne aura lieu du 2 au 9 mars 2011. Récapitulatif des défilés à ne pas manquer !

Après Londres, la planète mode va vivre à l'heure parisienne. Préparez-vous à voir débarquer sur le macadam de la capitale les plus modeuses des modeuses vêtues de leurs pièces les plus précieuses pour éprouver les collections Automne-Hiver 2011-2012.

 

La planète mode, cela signifie avant tout les plus grands stylistes du monde qui donnent rendez-vous avec les plus assidues, les passionnées des aficionados.

 

Voici donc le programme épluché des défilés à ne pas rater.

 

Dries Van Noten sera en représentation dès mercredi 2, de même que Rochas.

 

Il ne faudra pas non plus manquer Balenciaga, Balmain, Barbara Bui (On y sera, on vous donnera des nouvelles ! ) et Nina Ricci, dont les mannequins défileront jeudi 3.

 

Le vendredi 4 mars, à 11h, il faudra se rendre au Pavillon Concorde pour découvrir les créations d'Issey Miyake, avant le show de Dior à 14h30 au Musée Rodin. Suivront Isabelle Marant au Couvent des Cordeliers à 15h30 puis Lanvin à 17h30 à l'Espace éphémère des Tuileries. Vivienne Westwood, à 18h30, au Pavillon Concorde et Yohji Yamamoto à 20h30 au Palais de Tokyo, clôtureront la journée. 
 

 

Le samedi 5 mars, on se rendra au défilé Voktor & Rolf aux Tuileries à 13h30 avant Cacharel à 14h30 au Palais de Tokyo et Sonia Rykiel au Pavillon Concorde à 16h30. Les fashionistas se presseront autour du podium de Comme des Garçons à 17h30 avant de courir chez Jean-Paul Gautier et enfin Loewe qui se montrera à l'Ecole de Médecine.


Dimanche 6 mars, pas de repos pour les modeuses et modeux. Alexis Mabille ouvre le bal à 12h à la Maison de la Chine avant de laisser entrer les créations de Céline une heure après. Hermès et Galliano enchaîneront l'après-midi puis Kenzo sera au lycée Condorcet avant Givenchy à l'Institut Cervantès.

Semaine chargée, surtout sur 4 jours avec une réunion de grosses pointures sur les vendredi, samedi, dimanche et lundi !

 

 

 

Lundi matin, 7 mars, la suite. Stella McCartney pour les matinaux avant Emmanuel Ungaro à 11h. Chloé proposera sa nouvelle collection aux Tuileries à 16h puis Vanessa Bruno sera au Palais de Tokyo à 18h. Le défilé d'Yves Saint Laurent devrait terminer la journée en beauté.

 

Voilà pour ces trois grosses journées mais d'autres indispensables créateurs se sont éparpillés sur toute la semaine pour laisser se reposer les mirettes des spectateurs éblouis.

 

  Le mardi  8 sera également une journée clé avec la maison Chanel à 10h30 au Grand Palais (On y sera, on vous donnera des nouvelles ! ), Caltelbajac à 12h30 au Pavillon Concorde, Valentino à 14h30 aux Tuileries et Alexander Mc Queen à 19h30 à la Conciergerie.

 

D'autres grands noms clôtureront cette semaine de la mode avec mercredi 9 mars, Louis Vuitton, Miu-Miu, Agnès B. et enfin Elie Saab (On y sera aussi et on vous donnera des nouvelles !) .

 

 

Bonne semaine !

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience