• Mode
  • Shopping

Fashion Week de Londres : Mary Katrantzou acclamée

Article par Anaïs ORIEUL , le 17/09/2012 à 17h36 , modifié le 17/09/2012 à 18h17 0 commentaire

En réinvantant sans cesse l'imprimé, la géniale Mary Katrantzou à une fois de plus réussie à faire de son défilé le plus attendu de la Fashion Week londonienne. Résultat ? Une collection démente, d'ores et déjà acclamée par la scène mode.

Depuis son apparition sur la scène mode, Mary Katrantzou enchante, captive. Il faut dire que cette styliste d'origine grecque a su apporter un vent de fraîcheur via des collections entièrement centrées sur l'imprimé. Si cela aurait pu être un peu casse-gueule à la longue, elle réussit pourtant à se renouveler saison après saison. A tel point que cette année, son défilé était celui le plus attendu de la Fashion Week londonienne. Et comme pour prouver à ceux qui n'étaient pas encore convaincus par son style à part, Mary Katrantzou a offert au monde une collection printemps/été 2013 éclatante, surprenante, mais surtout, extrêmement moderne. D'ores et déjà acclamé, le nouveau défilé de la jeune prodige de la mode se doit d'être admiré de plus prés.

Mary Katrantzou_défilé printemps-été 2013_1


Des coupes parfaites, des imprimés timbrés
Chez Mary Katrantzou, on retient une coupe impeccable, des robes aux proportions parfaites et féminines dans lesquelles on rêve de se lover. Mais plus que les coupes, ce sont bien sûr les imprimés qui ont tapé dans l'œil de toute la fashion sphère. Cette année, l'imprimé Katrantzou prend la forme de timbres. Exit les inspirations peinture, champêtre ou futuriste, la créatrice lorgne du côté de la philatélie et elle le fait avec brio ! On retrouve ainsi des timbres comme agrandis à l'excès et qui tapissent les tenues exquises de la femme Katrantzou version été 2013.

Tout droit venue d'Athènes, Mary Katrantzou s'est inspirée de ses origines, et l'on retrouve tout au long de sa nouvelle collection des pièces aux dominantes blanches et bleues. Des couleurs d'été donc, aux doux accents méditerranéens. On se prend ainsi à rêver de la Riviera, de la mer azur et du sable immaculé à la seule évocation de ce défilé. Pari réussi pour Mary Katrantzou, l'été semble déjà à nos portes...

Mary Katrantzou_défilé printemps-été 2013_2

Mary Katrantzou_défilé printemps-été 2013_3
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience