• Mode
  • Shopping

Fashion Style : êtes-vous Navy ou Army ?

Article par , le 02/03/2010 à 17h19 , modifié le 15/03/2010 à 18h40 0 commentaire

Parmi les tendances phares printemps été 2010, 2 styles s'imposent comme les incontournables de la saison. A ma gauche le style Army : GI Jane façon militaire haute couture en treillis kaki, de l'autre le marin breton, en marinière bleue et blanche. Entre les 2, notre coeur balance !

Cet été, la mode a un petit air de Village People. Marin façon "In the Navy" ou Gi musclé en hommage à "YMCA", la mode s'inspire des uniformes pour le plus grand plaisir des modeuses. Quels sont les codes à respecter ? Les must-have à posséder ? Quels sont au contraire les fashion faux-pas à éviter ? Enquête de la Fashion Police !

1) A la marinière tu succomberas

Ce printemps, vous aurez envie de lui tâter le pompom... Mais de quoi parle-t-on ? Du marin, non pas du beau gosse de la pub Jean-Paul Gaultier pour son parfum Le Mâle (quoi que...) mais de son uniforme attitré, la marinière. Revisitée cet hiver par Sandro en version épaulée pailletée pour le soir, la marinière n'en finit plus de coloniser nos dressings. Robe pailletée chez Paul & Joe sister, lacérée chez Zadig & Voltaire, immatriculée dans le dos chez IKKS, la marinière new look est arrivée

2) Les épaules tu gonfleras

Epaules rehaussées, passementeries, écussons ou décorations militaires à la boutonnière, les codes militaires désertent les champs de bataille pour les soirées fashion. Et comme du podium à la rue, il n'y a qu'un pas, les T-shirts troués de balle et les ceintures porte-balles vus chez Balmain, les médailles militaires vues chez Barbara Bui ont conquis les modeuses. Leur mot d'ordre : faites la mode, pas la guerre !

3) Le treillis tu oublieras

Si dans le style militaire, on garde le slim kaki, la veste à écusson, on oublie le treillis - voire pire encore le pantacourt porté avec des Doc Martens. Non, non et non, la mode n'est pas un champ de bataille !

4) Le total look tu banniras

Qui dit tendance forte dit risque de lasstitude maximal. Alors pour ne pas regretter d'avoir acheté la veste militaire + le slim + le sac kaki, on choisit une pièce, pas plus ! Et pour les frileurs, misez sur l'accessoire (une ceinture camouflage, un petit sac marin)... et suivez le mot d'ordre : less is more...

Pour aller plus loin : lire notre dossier sur la marinière ainsi que notre dossier sur le kaki

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience