• Mode
  • Shopping

Fashion story : tout savoir sur la mini jupe

Article par Marion BUIATTI , le 12/12/2011 à 15h32 0 commentaire

Comprendre la mode n'est pas toujours chose aisée. Les tendances se succèdent les unes après les autres, et parfois, elles restent et deviennent des valeurs sûres comme la mini jupe. Mais pourquoi diable ?

"La mini est apparue pour rester" a déclaré le couturier Valentino. Et depuis le début des années 60, il est vrai que la jupe au dessus des genoux est un must have dans la penderie de toute fashionista qui se respecte. Et on vous explique le pourquoi du comment dans le beau livre Minijupe* au travers de trois thèmes principaux : la révolution, les créateurs, les icônes.

Car, bien loin des idées matérialistes qu'on peut s'en faire, la mode est le reflet d'époques et explique bien souvent des phénomènes de société comme l'émancipation féminine par exemple. Ainsi donc la mini jupe n'est pas seulement un boût de tissu, mais le symbole d'une génération, d'une mouvance artistique, une signature pour des créateurs comme André Courrèges, Pierre Cardin ou Paco Rabanne, et même un emblème pour des mannequins telles Twiggy ou des actrices comme Brigitte Bardot.

Mais chut, nous n'en dirons pas plus... car tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire de la mini jupe, de ses inventeurs à ses nouvelles égéries, il faut le lire dans cet ouvrage passionnant.

 

*Minijupe de Bianca Lang, Tina Schraml et Lena Elster, 24.90 euros aux éditions White Star.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience