• Mode
  • Shopping

Fashion Duel spécial ballerines : Repetto vs. Maloles

Article par , le 22/02/2010 à 18h09 , modifié le 24/02/2010 à 15h30 0 commentaire

Quoi de plus féminin et élégant qu'une paire de ballerines ? Après un léger désavoeu dans les années 80, les ballerines font figure de must-have de la saison. Mais entre Repetto et Maloles, la concurrence est rude !

Chaque mois, retrouvez sur Plurielles.fr le Fashion Duel. Késako ? Un match entre deux objets star, deux tendances, deux styles. Pour initier ce nouveau rendez-vous, nous nous sommes intéressés au cas de la ballerine. Accessoire indispensable de notre dressing, la ballerine est aussi ravissante avec une jupe frou-frouteuse qu'avec un jean slim. Zoom sur cet objet culte et sur deux marques star : l'historique Repetto vs le challenger Maloles.

L'histoire de la marque

Repetto : Créée dans les années 30 par Rose Repetto pour son fils, danseur de l'Opéra de Paris, la ballerine Repetto a conquis les ballerines comme les modeuses. Son secret ? Un procédé de fabrication inédit dit du "cousu retourné" pour un confort inégalable. Mais c'est en 1956 que la ballerine accède au panthéon de la mode. Une consécration qui doit beaucoup à Brigitte Bardot, qui portait ces ballerines dans le film "Et Dieu créa la femme" et qui donna son nom au modèle. Depuis, les petits rats et les fashionistas se pressent au 22 rue de la Paix, boutiques historique de la marque. Malgré un passage à vide dans les années 80, Repetto - rachetée par un ancien de chez Reebok - a su conquérir une nouvelle génération d'addicts en proposant de nouveaux modèles tout en restant fidèle à ses valeurs.

Maloles : Créée en 2004 par Maloles Antignac, une ancienne rédactrice mode de Elle et Vogue, les Maloles ont su conquérir la planète people grâce à leur look rétro chic. De Katie Holmes à Audrey Tautou, les élégantes ont craqué pour le style unique de ces ballerines

Verdict : Repetto 1 / Maloles 0

Le prix
En version classique les Repetto s'affichent en boutique au prix de 130€ environ contre 180€ pour les Maloles. une différence de prix non négligeable au moment de se faire ce (gros) plaisir.

Verdict : Repetto 2 / Maloles 0

Le style
Au fur et à mesure des collections, Repetto a su se renouveler en proposant des versions customisées de sa ballerine, version zippée (en exclu chez Colette) ou version dancing queen avec des cristaux Swarowski. Toutefois, on craque sur le foulard hippy chic, véritable marque de fabrique des Maloles.

Verdict : Repetto 2 / Maloles 1

Les people
Si Repetto a bénéficié de l'aura de Brigitte Bardot, la marque a su se renouveler et faire la chasse aux people ! Ainsi lors du festival de Cannes 2009, toutes les actrices recevaient en cadeau une paire de Repetto rouge. Un joli coup de comm pour les BB qui ancre son image de luxe à la française ! De son côté Maloles a su séduire les stars inernationales de la nouvelle génération, pour une image bourgeoise bohème décalée.

Verdict : ex aequo

Au final, Repetto l'emporte d'une courte tête sur son challenger. Aussi craquantes l'une que l'autre, ces deux ballerines ne quitteront pas vos petons cet été !

Voir aussi notre shopping de ballerines

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience