• Mode
  • Shopping
Dossier :Fashion défi : être lookée au camping

Comment s'habiller pour être looké au camping. Mission impossible, non un fashion défi pour notre rédacteur chic et choc de Plurielles.fr !

Film Camping avec Mathilde Seigner

Quand on m'a lancé sur le sujet Camping (Ma boss : "tu sais, Anthony, ce serait bien un sujet ‘Camping ‘, avec l'arrivée des beaux jours, des vacances, et puis le film, le second volet, qui marche bien en salle... . Moi : ..."), j'ai d'abord douté. Un bon moment. Puis j'ai dit non.
Vous comprenez, c'est de la Mode que je fais, moi. Avec un grand M. Pas du camping. Il suffit de regarder le film - d'ailleurs pas nécessairement le film, juste la  bande annonce - pour voir qu'il ne s'agit pas d'un défilé de mode. Pas d'Anna Wintour dans les parages, pas de Kate Moss sur un transat, pas même l'ombre d'une modeuse. Et le bon goût dans tout ça, n'en parlons pas.


Du beauf, du beauf, et encore du beauf. Voilà ce que j'ai pensé, et voilà ce qu'on m'en a dit.
Puis, je me suis rappelé que j'avais déjà proposé un sujet sur la mode Province. Et ce que j'entends par là, c'est tout ce qui fait le charme de nos jolies régions, tous nos provincialismes, tout ce que les capitaleux détenteurs du bon goût haute couture -ou, devrais-je dire, du « juste »goût - ont en horreur, mais qui est là bien présent et que la mode, qu'ils le veuillent ou non, est en train de récupérer. Je me suis donc dis, qu'outre le défi que j'allais relever pour réaliser un sujet mode Camping, j'allais peut-être également déceler une tendance et la mettre en lumière. Avant tout le monde. Et que c'était ça justement mon boulot de journaliste mode, détecter les nouvelles tendances et vous en faire part. A vous, fidèles de Plurielles.fr, qui en aurez l'exclu. (Et une longueur d'avance sur vos copines, une !)

Je me suis donc mis au travail. Avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai même regardé le film et la bande annonce de celui à venir. Mon premier constat fut le suivant : tout ce "beauf" dont je m'étais rabâché les oreilles n'était qu'un leurre. Un artifice. Et en fin de compte, Mathilde Seigner est plutôt jolie dans sa petite chemise vichy. Comme tout bon film qui se respecte, Camping compte son lot de talentueux stylistes qui ont travaillé-dur ?- pour rendre ce côté has-been, très réussi, soit dit au passage.  Film cliché, mais tellement drôle, la mode y est par conséquent tout aussi cliché. Mon second constat : cliché, oui dans un film, mais pas possible dans la "vraie vie". La nôtre quoi. Soyons clairs, nous serions quand même un poil plus chic.
Au camping, deux choix possibles : chic ou cheap. Mais le tout avec une bonne dose d'humour et d'autodérision (sinon, c'est pas drôle, et dans ce cas-là, on voyage Club Med !)


N.B. Et pour toutes celles qui n'iront pas en camping cet été, ne soyez pas tristes, le look Camping s'adaptera parfaitement à vos journée d'été, pour peu qu'il y ait la mer, un lac, ou même une piscine gonflable à proximité. Les Parisiennes, elles, se contenteront de Paris Plage : camping urbain plus vrai que nature, dès les premiers jours de Juin.


Sommaire :
logAudience