• Mode
  • Shopping

Ethical Fashion Show : la mode éthique se démocratise

Article par K.D. avec Relaxnews , le 13/10/2007 à 00h00 , modifié le 15/10/2007 à 12h18 0 commentaire

La 4e édition de l'Ethical Fashion Show - le salon de la mode éthique - se tenait ces jours-ci à Paris. L'occasion de faire le point sur la démocratisation de ce marché qui séduit de plus en plus les grandes enseignes.

La 4e édition de l'Ethical Fashion Show - le salon de la mode éthique - se tenait ces jours-ci à Paris. L'occasion de faire le point sur la démocratisation de ce marché qui séduit de plus en plus les grandes enseignes.
Tendance depuis plusieurs années, le prêt-à-porter bio et équitable envahit les enseignes grand public et intéresse de plus en plus les grandes marques. Jusqu'ici réservée à une élite, la mode éthique devient accessible, la production à grande échelle faisant baisser les prix.

L'un des exemples les plus frappants du phénomène est l'offre de H&M en matière de vêtements bio. L'enseigne suédoise propose une très large collection en coton bio à des prix allant de 9,90 euros pour une robe pour enfant à 49,90 euros le jean pour femme.

T shirt Celio bio
T shirt Celio bio - DR
Si la Redoute, Somewhere, Vert Baudet ou encore Monoprix font office de précurseurs sur ce marché, d'autres enseignes s'y sont mises telles que Etam lingerie, Celio mais aussi Gap et C&A, dont l'offre de vêtements biologiques atteindra 6.000 références en 2008.
Chez Gap, la ligne BabyGap Organic propose des vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 12 mois, à des prix allant de 10 à 40 euros. Celio, leader du prêt-à-porter pour homme, propose notamment des tee-shirts "Celio bio", à 19,99 euros.

Les enseignes ne sont pas les seules à entrer dans l'ère du bio, puisque les grandes marques s'y mettent. La plus célèbre marque de jeans, Levi's, propose son jean Levi's Eco depuis l'année dernière. Si celui-ci reste peu abordable (120 euros), d'autres jeans équitables ont fait leur apparition dans les rayons, notamment chez Ober, Celio, H&M et Rica Lewis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience