• Mode
  • Shopping

Enquête shopping : quand les femmes flânent, les hommes vont droit au but

Article par , le 27/11/2013 à 11h12 , modifié le 29/11/2013 à 17h52 0 commentaire

Selon une étude réalisée par OpinionWay, les femmes flânent davantage dans les allées des grands magasins que leurs hommes. Il faut dire que, pour elles, le shopping est synonyme de plaisir !

Ah, les femmes et le shopping... C'est tout un rituel. Elles ont des petites habitudes qu'elles ont du mal à changer. A l'occasion du renouveau du centre commercial, les Passages à Boulogne-Billancourt, Klepierre, propriétaire et gestionnaire du centre dévoile quelques chiffres intéressants sur le comportement shopping de ces demoiselles.


On peut ainsi constater que, contrairement aux hommes, ces dernières flânent davantage dans les allées des grands magasins que leurs époux (1003 personnes âgées de 18 ans et plus ont été interviewées par Opinion Way). En effet, 68% des hommes et seulement 46% des femmes vont droit au but quand ils font du shopping. Et alors que 61% des femmes associent le shopping à la notion de plaisir, 49% des hommes, seulement, partagent leur avis. On comprend mieux maintenant pourquoi ces Messieurs laissent bien volontiers leur femme faire, seule, du shopping !


Notons, au passage, que les femmes accordent une grande importance "aux toilettes accueillantes" pour 83% d'entre elles et "aux espaces de repos et de détente", dans 65% des cas. Ils se fichent, en revanche, totalement d'avoir accès à une connexion wi-fi (seulement 8% d'entre elles y attachent de l'importance). 


56% des interviewés déclarent égalent faire leurs courses accompagnés : 34 % avec leur conjoint, 14% en famille, 8% entre amis. Messieurs, vous être prévenus. Vos achats de Noël risquent de s'étendre sur la durée...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience