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Enquête. Lingerie : un secteur qui se porte bien

Article par , le 15/01/2014 à 16h01 , modifié le 15/01/2014 à 18h20 0 commentaire

Le 25 janvier prochain s'ouvrira le Salon International de la lingerie. Un secteur qui ne connait pas la crise.

C'est le 25 janvier prochain que s'ouvrira le Salon international de la lingerie. Un secteur qui se porte bien, malgré la crise. En témoigne une étude de l'Institut français de la mode.  Le chiffre d'affaires du marché français de la lingerie affiche, en effet, une hausse de 1, 4% par rapport à 2012. Il atteint 3,5 milliards d'euros en 2013. Les femmes ont dépensé, en moyenne, 99,4 euros en 2013 versus 97 euros en 2012.


Ce sont les 15-24 ans qui dépensent  le plus dans ce secteur avec un budget moyen de 135 euros devançant de peu les 45-54 ans (132 euros). Toujours est il que ces jeunes femmes dépensent moins qu'en 2012 car le budget alloué à la lingerie est passé de 144, 80 euros à 135 euros en un an. Notons, au passage, que, plus les femmes avancent en âge, plus elles augmentent leurs dépenses. Les 35-44 ans ont ainsi dépensé 119 euros, en moyenne, versus 96, 40 euros en 2012.


Les parisiennes restent  les plus grosses consommatrices de lingerie avec 20% des sommes dépensées en 2013.


Autre constat positif pour ce marché : les chaînes spécialisées connaissent une belle progression après deux années de baisse (+2,2% en 2013). La vente à domicile connait, elle aussi, une hausse : avec +4,7%.  

 
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