• Mode
  • Shopping

Ear cuff : la neo boucle d'oreille hautement désirable

Article par Anaïs ORIEUL , le 13/12/2012 à 13h51 , modifié le 13/12/2012 à 14h32 0 commentaire

Cette saison, la boucle d'oreille se la joue en solo. Le ear cuff, bijou unique négligeant le lobe au profit de l'hélix, a d'ores et déjà été aperçu sur les défilés de Chanel et Rodarte et descend à présent dans la rue. Attention, voici une tendance diablement inspirante.

Autrefois bijou arboré fièrement par les punks, le ear cuff, cette boucle d'oreille unique s'attardant presque exclusivement sur le haut de l'oreille, joue maintenant dans la cour des grands. Audacieuse comme jamais, la fameuse boucle d'oreille a été aperçue chez Rodarte et chez Chanel lors de la dernière Fashion Week. Difficile de passer à côté d'elle, tant elle habille le visage de celle qui la porte. Si le ear cuff et son ADN grunge peuvent en faire trembler certaines, sa version 2012 s'avère plutôt séduisante. De Diane Kruger en passant par Cara Delevingne et Alicia Keys, nombreuses sont les stars qui ont d'ores et déjà craqué pour cette neo boucle d'oreille à l'esprit décidément aussi rock que glamour. Même combat du côté des modeuses 2.0, les ear cuffs ont été aperçus sur les oreilles de blogueuses et autres it-girls influentes. Moderne, un brin sexy, carrément précieuse, la boucle d'oreille unique a donc tout pour nous plaire.

Alicia Keys-Diane Kruger-ear cuff

 

Comment porter ce neo bijou ?
A voir les créations Chanel et Rodarte, on se dit que le ear cuff peut-être assez difficile à assumer. Pourtant, il existe des versions beaucoup plus fines et chic du bijou et donc portables de jour comme de nuit. La joaillière Gaia Repossi a ainsi fait de son ear cuff « berbère » la pièce emblématique de sa collection, tandis que les griffes britanniques comme Asos et Topshop sont à l'origine de bijoux originaux, abordables et séduisants. On craquera alors pour des versions sophistiquées et précieuses, loin du ear cuff d'origine, beaucoup trop grungy. Sur une petite robe noire, ou pour compléter un look casual, ce bijou d'oreille s'accordera à merveille à vos tenues les plus simples comme aux plus élaborées.

Ear cuff Asos, 8,33 euros
Ear cuff fleur Asos, 8,33 euros

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience