• Mode
  • Shopping

Dressing : Les 3 pièces de l'été que l'on remasterise cet hiver

Article par , le 01/08/2013 à 17h02 , modifié le 01/08/2013 à 17h37 0 commentaire

Peur d'être complètement à côté de la plaque question mode une fois la rentrée passée ? Pas de panique, Plurielles fait le point sur ces pièces d'été à garder dans son dressing cet hiver.

A la fin de l'été arrive cette période d'entre deux où l'on tente de faire un peu de place dans notre dressing pour savoir ce que l'on va se mettre sur le dos une fois le soleil parti. On joue donc à « je jette/je garde » et on file racheter ce qu'il nous manque. Pas mal, mais pas nécessairement très économique. Il serait sans doute plus sage de voir ce qu'il est possible de recycler pour l'hiver parmi les vestes, robes, jupes et pantalons de notre garde-robe. Cela tombe bien puisque la mode automne-hiver 2013/2014 permet de réutiliser certains bons basiques.

La chemise en jean oversize
Elle vous a fait l'été, elle vous fera l'hiver ! Depuis son grand retour la chemise en jean ne semble pas prête de déserter les dressings. Cela tombe bien puisque vous l'aviez achetée en plusieurs versions : denim brut, ultra-bleached, denim stone... Et comme la mode était déjà plus ou moins à l'oversize, pas besoin de se précipiter dans les boutiques pour en racheter une.

La jupe longue
Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Miley Cyrus... Les stars ont adopté la jupe longue dès le début de l'été 2013. C'est ainsi que celle-ci a effectué un bon come-back dans nos dressing et qu'elle est bien partie pour y rester. Cet automne-hiver, elle se porte de préférence avec une veste en cuir voire carrément un perfecto pour un look féminin à mi-chemin entre le rock et le grunge. Et on n'oublie pas le collant noir pour ne pas avoir froid.

Le jean destroy
L'année 2013 est l'année du denim et du denim destroy et délavé (bleached). Déjà particulièrement à l'honneur cet été, on garde donc notre jean bleached dans le dressing. Il est la pièce maîtresse pour parfaire un look grunge, grande tendance de la mode automne-hiver 2013/2014. On peut bien sûr opter pour la version short tout aussi destroy, à porter avec un collant et une chemise à carreaux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience