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De Marks & Spencer à KARL : le nouvel effet masstige qui cartonne

Article par Anaïs ORIEUL , le 27/03/2012 à 15h35 , modifié le 27/03/2012 à 17h34 0 commentaire

Depuis l'association entre Karl Lagerfeld et H&M en 2004, le masstige a connu un véritable boom. Marks & Spencer, COS, Forever 21, Banana Republic et plus récemment KARL, on vous dit tout de ces nouvelles griffes qui mêlent prestige et petits prix.

Contraction de "mass market" et "prestige", le "masstige" réunit tout ce qu'une fashionista adore : des pièces luxe et des prix tout doux.  Si ce concept est d'abord l'association entre une grande enseigne et un créateur le temps d'une collection capsule, il s'est aujourd'hui étendu jusqu'à la création de griffes estampillées masstige. En France, on trouve ainsi plusieurs marques jouant sur la qualité au service de prix abordables.

L'ouverture de Forever 21, la réimplantation de Marks & Spencer, la création de COS la petite soeur aux lignes épurées de H&M, de Banana Republic, le penchant chic de Gap et bien sûr de KARL, la nouvelle ligne prix doux de Karl Lagerfeld, difficile de passer à côté du masstige version 2012. On vous dit tout de ces marques qui ont volé la vedette aux grandes enseignes.

KARL, le rock'n'roll online
Karl Lagerfeld n'est pas homme à se reposer sur ses succès. S'il est déjà à la tête de la maison Chanel et de sa ligne luxe Karl Lagerfeld, il se lance aujourd'ui dans le prestige abordable. Avec KARL, le créateur chouchou des modeuses, mixe pièces rock et prix doux. La particularité de KARL ? La collection est uniquement disponible sur internet. De quoi l'ajouter à nos favoris, entre Topshop et Urban Outfitters.

Model KARL



COS, le chic abordable
Le bébé fashion de H&M se place bien loin des pièces girly et cheap proposées par la marque suédoise. Chez COS, le chic se fait abordable et les pièces sont placées sous le signe de l'intemporel. On aime les coupes épurées, les pulls en cachemire tout doux, les robes aux proportions parfaites et les couleurs maniées avec précaution. Ligne moyenne gamme, COS tient ses promesses niveau qualité prix.

Model COS

Forever 21, les jeunes à l'honneur
Qualifiée de Zara ou de H&M à l'américaine, la marque Forever 21 vient tout juste d'ouvrir son premier magasin chez nous, à Vélizy plus exactement. L'enseigne se veut girly et jeune et mise avant tout sur ses petits prix. On aime le côté américain et osé de Forever 21, ses coupes sexy, parfois grunge mais toujours très mode. Une marque pour jeunes femmes qui aiment aussi bien les bons basiques que se glisser dans des it pièces.

Model Forever 21

Marks & Spencer, le style british
En pleine crise, Marks & Spencer fermait il y a dix ans tous ses magasins français. Heureusement c'était pour mieux revenir ! Après une première adresse sur les Champs-Elysées ouverte en fin d'année dernière, Marks & Spencer devrait conquérir un peu plus la capitale en ouvrant de nouveaux magasins. Avec son positionnement haut de gamme et ses prix abordables, l'enseigne anglaise est comparable chez nous à Monoprix. On aime : ses lignes classiques, so British !

Model Marks & Spencer

Banana Republic, le casual à l'américaine
Rachetée par Gap en 1983, Banana Republic a attendu plusieurs années avant d'arriver en France. Ouverte sur les Champs Elysées fin 2011 (à l'instar de Marks & Spencer), la marque américaine mise sur des pièces épurées et chic qui ont fait sa réputation : trench, cachemire, robe sans chichis, chemise blanche. Plus casual que sexy, Banana Republic vise un public beaucoup plus adulte que Forever 21. Si les prix lorgnent vers le haut de gamme, la qualité s'en ressent.

Model Banana Republic
 
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