• Mode
  • Shopping

Des bijoux raffinés issus de la récup'

Article par Sophie Bourgeois , le 21/02/2009 à 11h00 , modifié le 24/03/2009 à 14h21 2 commentaires

Si vous êtes fans des bijoux à l'ancienne revisités en sautoir très contemporains ou si vous voulez juste faire plaisir à vos yeux, allez faire un tour à la boutique de la Pinacothèque de Paris pour découvrir une nouvelle marque de bijoux, La Tonkinoise à Paris.

Coup de cœur pour une nouvelle marque de bijoux à la fois déglinguée et raffinée : La Tonkinoise à Paris. La boutique de la Pinacothèque de Paris située place de la Madeleine propose des pièces uniques créées à partir de trésors récupérés en brocante.
 
En cette période de crise, la débrouille, le faire soi même et tout ce qui touche à la récupération se multiplient. Une véritable mode a vu le jour, la tendance récup' : une tendance qui s'associe au besoin immédiat de prendre soin de la planète, valoriser le développement durable et former les citoyens aux bons gestes écolos. Et cette tendance touche de près le monde de la mode.  
 
La styliste Chantal Manoukian part chiner dans les brocantes à la recherche d'anciens bijoux délaissés par ses propriétaires. Elle donne ensuite une seconde vie aux bagues, bracelets, broches, montres...en mélangeant tout ce beau petit monde pour créer des bijoux uniques où se côtoient bronze, doré, argent vieilli...

Les bijoux de la tonkinoise à Paris
 
C'est donc au cœur de la capitale que la boutique de la Pinacothèque de Paris ouvre ses portes au public. Dans ce lieu insolite et résolument contemporain, la boutique de 80 m² a décidé de mettre en avant la création française et européenne trop peu connues du grand public. Dans cet espace, tout le monde trouvera son bonheur : papeterie de luxe, objets de décoration, espace jeunesse, ouvrages en tout genre et bien sûr de superbes bijoux créés par des artistes toujours plus inventifs. Autant dire, un lieu à visiter si vous passez dans le coin ou si vous vous faites un week-end à Paris.

Pour toutes celles qui ne pourraient pas venir à Paris, un site propose d'acheter les bijoux en ligne, rendez-vous sur fanny-la-pie.com
   
Boutique de la Pinacothèque de Paris
28 place de la Madeleine
75008 Paris
Ouverte tous les jours de 10h30 à 18h30
Tél. : 01 42 68 81 05
E-mail : boutique@pinacotheque.com
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience