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Coup de coeur pour The Kooples : la petite marque qui monte !

Article par , le 28/04/2010 à 16h07 , modifié le 28/04/2010 à 17h44 0 commentaire

Success story à la Française, The Kooples s'est imposé en à peine deux ans comme la marque préférée des couples branchés. Zoom sur une marque aux accents british ambiance dandy chic.

Des magazines branchés aux affiches placardées sur les bus, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène The Kooples. En quelques mois, les boutiques se sont multipliées dans les quartiers branchés de Paris et la marque s'apprête à s'implanter outrer Manche en ouvrant une boutique en plein coeur de Londres.  

Derrière la marque au son british, on trouve en fait 3 petits frenchy, 3 enfants de la mode (leurs parents ont créé Comptoir des Cotonniers.) 3 garçons dans le vent qui avaient une bonne idée : habiller les couples à la sauce rock.

The Kooples, c'est quoi

The Kooples, un nom anglais, qui sonne à l'international et une consonance assez claire. Kooples = couples. Mais question de proposer une mode unisexe, l'idée est plutôt de faire du shopping ensemble et de travailler son style à l'unisson. The Kooples, c'est un style dandy chic, rock juste ce qu'il faut, raffiné jusqu'au bout du bouton (poinçonné de la tête de mort, emblême de la marque). Best of de la collection, le blazer s'encanaille à coups d'épaules marquées et d'écussons frappés de la tête de mort (encore elle). Autre basique de notre dressing revisité à la sauce épicée The Kooples, la marinière, mais en version ajourée pour citadine coquine.

Et pour lui ? Des costumes ajustés, inspirés du look dandy des rockers anglais. Jamie Hince, Gainsbourg et Damon Albarn y trouveraient sans doute leur bonheur. Chic et smart, l'homme The Kooples est fashion mais surtout pas victim ! Soucieux des coupes et des matières, il apprécie les belles pièces.

The Kooples, c'est du luxe oui mais un luxe accessible, décomplexé.

 

> A lire aussi, l'interview des créateurs de The Kooples

 
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