• Mode
  • Shopping

Conseil mode : quelles couleurs me donneront bonne mine ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 20/03/2012 à 17h08 , modifié le 20/03/2012 à 19h03 1 commentaire

Adieu grisaille, pull-over noir et collants opaques ! L'été approche et on veut toutes une garde-robe colorée aux couleurs chaudes. Plurielles.fr vous indique quelles couleurs porter pour augmenter votre effet bonne mine.

Apprivoiser toutes les couleurs est une entreprise difficile. Certaines couleurs iront mieux aux blondes, d'autres aux rousses... Bref pas facile, facile de s'y retrouver dans cette immense palette arc-en-ciel. Reste qu'on a toutes envie de couleurs pop pour nous réchauffer le coeur mais aussi le teint ! Voici quelques petits conseils pour obtenir un effet bonne mine en accord avec votre dressing.

Passez à l'orange
L'été dernier, l'orange était fluo, complètement déluré. Cette année, on le veut tendre. On craque pour la teinte tangerine tango, un mélange d'orange et de rouge vif et sexy. Tout de suite, cette couleur donne un petit coup de pep's à un teint froissé ou fatigué. Génial, il s'adapte presque à tout le monde, brune ou blonde, teint pâle, bronzé ou peaux noirs. Seules les rousses devront éviter de le porter en teinte principale. Elles lui préféreront des accessoires.

Plongez vous dans le rouge
Couleur lumineuse et intense, le rouge apporte tout de suite un petit air sexy à celle qui l'adopte. Les blondes le préféreront vif tandis que les brunes iront vers un rouge plus foncé pour jouer les femmes fatales. Peaux mates, réjouissez-vous, le rouge vous va à ravir. Peaux très claires, le rouge illuminera votre teint et chaque cm2 de votre peau.

Adoptez le jaune
Jaune canari, jaune moutarde, jaune orangé, jaune citron... Il existe des quantités de jaunes sur lesquelles craquer. Couleur ensoleillée, le jaune apporte un éclat "bonne santé" au teint. Encore une fois, si le jaune va bien à presque tout le monde, les rousses éviteront le fluo pour des couleurs plus tendres comme le pastel.

Stars et couleurs qui donnent bonne mine


Embrassez le rose
Le rose n'a pas dit son dernier mot. Si on l'aime romantique, il est aussi génial pour réhausser notre teint. Les blondes miseront sur du rose poudré ou le corail, les rousses iront vers un rose fushia ou framboise tandis que les brunes, les peaux bronzées et noires craqueront pour du rose fluo ou rose orangé.

Misez sur le blanc
Meilleur ami des peaux bronzées, le blanc se porte par petite touche pour éviter l'overdose ou le look "cagole" s'il n'est pas complètement immaculé. Pour un effet bonne mine garanti, on ose le short blanc et le t-shirt lose orange fluo. Escadrilles ou compensées sexy viennent complèter notre look.

Osez le vert
Attention, le vert ne se porte pas n'importe comment. Couleur préférée des rousses, il leur éclaire le visage et met en valeur leur chevelure feu. Les blondes le porteront à petite dose pour éviter la mine grise et les brunes pourront l'adopter sans problème.

Aimez les imprimés
Tropical, fleuri, liberty, foulard, animal... La liste des imprimés est longue cette année. Nous on choisit un imprimé coloré et frais pour réveiller le soleil qui dort sous notre peau.
 

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience