• Mode
  • Shopping

Conseil mode : comment porter la jupe plissée ?

Article par , le 20/02/2012 à 12h23 , modifié le 20/02/2012 à 18h04 0 commentaire

La jupe plissée fait son grand retour version été 2012. Eté comme hiver, on ne se sépare plus de notre jupe d'écolière. C'est une pièce délicate à apprivoiser, voici quelques idées pour la dévergonder.

Cette pièce sera présente dans de nombreuses collections printemps-été 2012, on l'a retrouve notamment chez Mango en différentes longueurs. On craque pour la longueur midi qui s'adaptera à tous nos événements de l'été.
 

Défilé été 2012 pap Prada

La jupe plissée version rockabilly soft : cet été, les gourous de la mode recommendent de porter la jupe plissée de façon décalée, par exemple avec des slippers cloûtées, une chemise en jeans légèrement cintrée et un perfecto en cuir pour le soir. Vous pouvez également opter pour un gilet à grosse maille gris qui donne un côté cool à notre tenue. Une besace en cuir fera office de sac à main. Quant aux accessoires, ne lésinez pas sur les bijoux argentés assez massifs. L'objectif ? Casser l'image trop fifille de la jupe plissée, à l'aide de pièces qui twistent notre look de petite fille sage.  


La jupe plissée version preppy dévergondée : il s'agit de la pièce preppy par excellence. Associée à un top col Claudine, le look tout droit sortie de Gossip Girl dans les années lycée est assuré. Pour vous approprier un look de College Girl sans donner l'impression de trop en faire, vous pouvez porter cette jupe avec des chaussures beaucoup moin sages, comme des escarpins imprimé python ou léopard qui apportent une touche tendance et sauvage à ce look un brin trop rangé. Une pochette colorée sous le bras, et vous voilà parée pour un dîner en amoureux.

 

La jupe plissée version bohème moderne : portée avec un top imprimé navajo, la jupe plissée se fait boho. L'été 2012 annonce l'arrivée en masse des imprimés africains. On n'hésite pas à mixer ces deux pièces complètement décalées, pour un résultat original. Des sandales plates aux pieds et les cheveux négligemment lâchés peaufineront ce look. Le plus : préférez une jupe plissée longue jusqu'aux pieds pour jouer la carte bohème à fond !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience