• Mode
  • Shopping

Conseil mode : comment porter la jupe boule ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 20/03/2012 à 18h40 , modifié le 20/03/2012 à 19h03 0 commentaire

Vêtement star des années 80, la jupe boule n'a pas l'intention de passer l'été au placard. On l'adopte et on vous dit même comment la porter !

La jupe boule est un peu la meilleure alliée de la femme. Rondes, minces, grandes et petites y trouveront toutes leur bonheur. Ainsi, elle cachera les hanches disgracieuses ou un petit bidon si on la choisit taille haute. En version mini et taille, elle allongera les jambes des petites tandis que les grandes pourront la porter dans n'importe quelle forme. Mais plus que ça, la jupe boule peut se porter de différentes façons. Girly, rock, rétro ou chic, on vous dit comment l'apprivoiser selon votre style !

Un look carrément rock
Si la jupe boule est très féminine de par sa forme ronde comme un ballon, il est pourtant très facile de se l'approprier en version rock et rebelle. On la choisit noire, rouge cramoisi, framboise ou bleu roi et surtout, on évite les couleurs pastels ! Le must ? La veste, qui doit être en cuir ou en jean et se porter le plus court possible. Un t-shirt lose, des boots montantes ou des low boots finiront de faire twister la jupe. Côté accessoires, on se la joue comme Rihanna en ajoutant un bandana dans nos cheveux.

La jupe boule


Ex-fan des 80's
Envie de retomber dans les années 80 ? Alors osez la jupe boule en mode fluo ! Idéale avec des collants colorés, des ballerines ou des sneakers. Out : la veste à épaulette ressortie du dressing de maman et le "chouchou", cette élastique bouffante et disgracieuse qui a envahi nos têtes trop longtemps.

Jeune fille en fleur
Romantique dans l'âme, vous aimez les couleurs douces et poudrées. Ça tombe bien, le pastel est la teinte phare de l'été ! La tenue idéale : une jupe boule rose poudrée, un top en dentelle ou une chemise en soie vert d'eau, des sandales compensées et un headband romantique.

City chic
En version femme fatale, la jupe boule ne se portera que d'une seule façon : taille haute et pas trop courte. On glisse dedans un top près du corps ou une chemise bien coupée, on y ajoute un mini blazer et de beaux stilettos. Côté couleur, on mise des classiques ! Noir, blanc, marron, nude, moutarde conviendront parfaitement au style que l'on veut se donner.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience