• Mode
  • Shopping

Conseil mode : comment porter la chemise blanche (comme Inès de la Fressange)

Article par , le 30/06/2011 à 11h23 , modifié le 30/06/2011 à 11h52 0 commentaire

Ambassadrice du chic à la française, égérie L'Oréal, Inès de la Fressange rend hommage à la chemise blanche dans son livre La Parisienne, truffé de conseils style.

Parmi les indispensables à avoir dans son dressing, Inès de la Fressange citait dans son ouvrage La Parisienne (Flammarion) la chemise blanche, comme un must-have imparable. A côté de la veste d'homme, de la robe noire, du débardeur, du trench ou encore du jeans, on trouve en effet la chemise blanche. Emprunté au vestiaire masculin, la chemise blanche a l'avantage de convenir aussi bien en journée avec un blazer bleu marine pour un style executive woman, que le soir, avec un pantalon noir cigarette, et accessoirés côté bijoux.

Et comme Inès de la Fressange ne se contente pas de donner des conseils, elle les applique ! On a pu la voir à la soirée d'anniversaire de Jaeger LeCoultre aux Beaux-Arts en pantalon cigarette orange, porté avec une chemise blanche fluide et une pochette sertie de cristaux, de quoi apporter une touche "soirée".

Autre style, autre look à la soirée Calvin Klein, la chemise blanche portée avec un blazer, un style masculin-féminin qui n'est pas sans rappeler l'époque où Inès de la Fressange incarnait sur les podiums la muse de Yves-Saint-Laurent.

Inès de la fressange en chemise blanche à la soirée Calvin Klein

 

Le conseil style d'Inès de la Fressange

Une fine ceinture et des ballerines dorées signées Roger Vivier... pour un style décontracté chic et confortable

 

Best of chemise blancheRetrouvez aussi notre dossier consacré à la chemise blanche chez les stars

Défilé été 2011 Dries van NotenLa chemise blanche vue des podiums

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience