• Mode
  • Shopping

Conseil mode : comment porter l'imprimé léopard ?

Article par , le 08/02/2012 à 12h10 , modifié le 08/02/2012 à 17h06 0 commentaire

On n'a pas fini de porter de l'imprimé léopard ! On le retrouve depuis de nombreuses saisons sur tous les podiums des défilés. Après l'avoir porter par petites touches ou en total look cet hiver, il va falloir l'apprivoiser pour l'été 2012.

Un imprimé sauvage, peu discret, voir difficile à porter, il est pourtant ancré dans les tendances mode. Femme fatale ou fashionista accomplie ? Il existe de nombreuses façons de porter l'imprimé léopard. La collection été 2012 Maje met en avant le total look léopard par exemple (voir ci-dessus).


Je veux un look de femme fatale : la veste imprimé léopard est alors une pièce incontournable. On ose et on la choisit hauteur mi-cuisses pour accentuer le côté féminin du look. Pour un look de femme fatale, on porte cette veste sur une petite robe noire en soirée. Interdiction de s'aventurer à mettre une robe de couleur en dessous. Pour être chic et sexy à la fois, des escarpins hauts viendront nous allonger la silhouette. On évite néanmoins de les choisir vernis, au risque de tomber dans un no look total. On agrémente notre tenue de petits accessoires dorés et fins, quelques mini-bagues ou un sautoir pour égayer notre robe noire. La surcharge d'accessoires n'est pas nécessaire, la veste habillera à elle seule notre look pour obtenir ce côté femme fatale, tant convoité.

Je veux un look de fashionista : les modeuses du monde entier sont archis fans de cet imprimé très original. Pour ce type de look de nombreuses excentricités sont permises. Il faut néanmoins veiller à ne pas trop en faire. On pense notamment à l'association veste courte imprimé léopard et pantalon skinny bleu électrique. Le tout sera calmé à l'aide d'une paire de slippers noirs. Une autre option consiste à associer deux pièces imprimés léopard. Comme par exemple : un top col Claudine (le col sera imprimé léopard) et un sac cartable mi-cuir, mi-imprimé léopard. C'est osé et maîtrisé à la fois.


Je veux un look casual et facile à porter : si notre style est plutôt sobre et discret ou si on a tout simplement envie de porter cet imprimé au quotidien, on opte pour les chaussures imprimé léopard. Compensées, escarpins, slippers, ballerines, derbies, richelieu... L'imprimé léopard se décline sur tous les modèles. Avec un slim noir et un blazer, c'est un look très facile à porter, sans pour autant être trop voyant. On peut ensuite jongler à l'aide de petits accessoires, comme les ceintures ou les pochettes imprimé léopard. 

 

Léa Seydoux est sobre et préfère adopter l'imprimé léopard par petites touches, de façon à l'apprivoiser en douceur...

Léa Seydoux en imprimé léopard

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience