• Mode
  • Shopping

Conseil mode : comment bien porter le short ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 29/03/2012 à 16h50 0 commentaire

On a caché nos gambettes tout l'hiver à l'intérieur de collants bien chauds mais avec l'arrivée de l'été il est temps de ressortir nos petits shorts ! Chic, Plurielles.fr vous dit même comment porter ce petit bout de tissu correctement.

Le short peut-être une pièce difficile à porter pour peu que l'on ne soit pas à l'aise dedans. Il est donc très important de choisir une pièce dans laquelle on se sentira libre. Un short mal indiqué pour votre morphologie pourrait vite faire tourner votre look à la catastrophe. Alors on se pose les bonnes questions : vos cuisses vous complexent ? Miser sur un short long ou mi-cuise ? Un petit bidon qui dépasse ? Hop, jetez vous sur un short taille haute. Une fois votre short choisi, il ne reste plus qu'à l'adapter à votre style. En manque d'inspiration ? On vous indique la marche à suivre pour porter le short avec classe en 2012 !

Version hippie chic
A la manière de Nicole Richie, on cultive un look hippie chic, faussement décontracté et toujours parfait. On choisit donc un short plutôt taille haute en jean ou en cuir (la tendance de l'été 2012). On y ajoute un top XXL aux motifs Navajo ou bien en crochet, un headband en perles, une besace en cuir vieillit, des sandales montantes ou des boots et un collier en plumes pour se la jouer à fond. Attention toutefois à ne pas en faire des tonnes, hippie chic ne rime pas toujours avec Woodstock !

Tendance short Rachel Bilson en Chanel


Version Côte d'Azur
Etre stylée en passant sa journée à siroter des grenadines sur le port, c'est possible. Si, si ! Au placard la robe en coton fleurie, on se la joue BCBG des bords de mer. On mise sur un short dans les tons clairs, en jean, en satin ou en lin. On le porte fièrement avec un top loose jouant avec la transparence, des spartiates en cuir, des lunettes de soleil et un panama immaculé, le summum du chic. En soirée, on laisse tomber les couleurs claires et on s'assume en short à motifs tropicaux ou fleuris.

Tendance short Whitney Port


Version summer in the City
Dommage, cet été c'est métro-boulot-dodo ! Mais puisque le soleil et la chaleur n'ont pas dit leur dernier mot, on sort nos gambettes en ville. On craque pour un short ni trop court, ni trop long et on le choisit en cuire, en satin ou en coton. Idéal avec un blazer fin, une chemisette rigolote et boutonnée jusqu'au cou ou un top à col claudine. Côté chaussures, on peut miser sur des ballerines, des mocassins, des derbies ou de belles sandales selon le degré de chaleur.

Version rock
Comme Kate Bosworth au dernier Festival de Coachella, on se la joue rock'n'roll avec un mini short en jean élimé laissant apercevoir les poches. On peut en rajouter des tonnes en le portant avec des boots tombantes sur les mollets, un perfecto sans manches et un top cropped ou totalement loose. Côté bijoux, on se lâche aussi et on superpose les colliers et les bracelets. Un beau make-up smoky ou une bouche rouge cerise iront parfaitement avec ce look rock grunge assumé.

Vanessa Hudgens, sexy et rock en mai 2011

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience