• Mode
  • Shopping

Comment porter des escarpins ?

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 11/04/2009 à 12h00 0 commentaire

Porter des escarpins révèle la part de féminité qui sommeille en chaque femme, que vous soyez petite ou grande, mince ou ronde, ils vous rendent belle et subliment vos pieds. Comment les porter ? Voici quelques suggestions.

Symbole de féminité, l'escarpin affine les jambes et l'avantage, c'est que vous pouvez les associer avec n'importe quelle tenue : robe, tailleur pantalon/jupe, un jean... Bref, un choix infini de combinaisons s'offre à vous.

Première règle à observer pour éviter un impair de look : les escarpins se portent avant tout avec une tenue simple et sobre, sans trop d'accessoires pour mieux mettre en valeur votre silhouette et votre allure.

Avec un tailleur, des chaussures à talons  vont apporter une touche ultra féminine. On ne verra plus la tenue stricte que vous portez mais la femme que vous êtes.

L'escarpin à bout ouvert est la star des chaussures cette année et vous pouvez les porter avec le reste de votre garde robe, pantalon, jupe, robe... Ils laissent entrevoir une partie de vos pieds et portés avec une robe ceinturée à la taille, ils vous donnent l'allure d'une vamp des années 60.
Pour un rendez-vous séduction, les chaussures à talons très hauts s'imposent, le talon doit être fin et stable et la couleur noire. Vous pouvez les porter avec une robe noire classique et  féminine, une jupe et un haut décolleté ou même avec un jean bien coupé assorti à un haut un peu coquin !

Pour une tenue de soirée, optez pour des escarpins en cuir verni, ils vous donneront une allure simple et sophistiquée.
 
Notre conseil 
Évitez de porter des talons hauts de plus de 7 cm si vous ne comptez pas fouler un tapis rouge ! Au-delà, vous prenez le risque de finir votre soirée les pieds nus ou assise dans votre coin. Autre astuce : si vos escarpins ont un look extravagant, portez une tenue simple, et vice-versa.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience