Comment booster un total look pastel ?

Article par , le 22/05/2012 à 14h46 , modifié le 01/06/2012 à 09h36 0 commentaire

Tendance mode incontournable de l'été 21012, le total look pastel vient adoucir notre dressing. Ces couleurs suaves et poétiques apportent de la tendresse et de la volupté à nos looks.

En total look, le mélange d'imprimés pastel peut parfois paraître un brin trop fade. Il existe quelques astuces pour booster cette tendance phare de l'été. Toutes les teintes de couleurs très estivales ont été délavées de façon à devenir les plus pâles possibles. Vert d'eau, rose guimauve, jaune vanille, bleu ciel, lavande... voici quelques teintes des plus gourmandes qui vont nous habiller dès le premier rayon de soleil.
Voici quelques idées pour booster ces couleurs parfois un peu trop fades :
- Misez sur un accessoire fluo : notre garde robe de l'été 2011 n'est pas encore bonne à jeter. On offre une deuxième vie à nos accessoires color block de la saison dernière. Une ceinture rose fluo ou jaune fluo pourra souligner une robe rose poudrée par exemple. Un bracelet brésilien version 2012 (mi-gourmette, mi-brésilien) aux couleurs fluos peut également faire office d'élément boosteur de look pastel. Un soutien-gorge bandeau rose fluo peut venir s'insérer sous un chemisier citron. Il faut donc faire preuve d'imagination en mixant une pièce flashy avec un total look fluo.
- Jouez avec la brillance : les teintes lamées ont l'avantage de se marier à merveille avec des couleurs pastel. Il vous suffira de piocher dans votre dressing hivernal pour trouver le matériel nécessaire pour booster votre look de l'été. Les teintes argentées par exemple se confondent merveilleusement bien avec le vert d'eau. Le lamé doré a le pouvoir d'avantager les teintes rose/saumon.  
- Abusez des accessoires cosmopolites : le plastron aztèque version XXL est un des accessoires phare de l'été 2012. Il se porte en unique accessoire et a le pouvoir de vivifier nos looks estivaux. Sur une chemise ou une robe col rond, n'hésitez pas à le porter à outrance. Il saura se faire discret pour mettre en valeur les couleurs pastel.
- N'oubliez pas le blanc : une pièce blanche peut avoir pour effet de s'estomper de façon à laisser la vedette aux couleurs pastel en version total look. Un jeans pastel avec un pull en maille blanc vont de paire pour se créer un look très estival et doux. Le classique t-shirt blanc viendra s'insérer sous un blazer pastel pour laisser la vedette à la pièce colorée.

 

(visuel de gauche à droite, défilé printemps été 2012 : Prada, Carven, Louis Vuitton)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience