• Mode
  • Shopping

Comment apprivoiser l'orange ?

Article par Anaïs ORIEUL , le 23/05/2012 à 14h59 , modifié le 31/05/2012 à 11h43 0 commentaire

Si le pastel apporte douceur et tendresse dans notre garde-robe de l'été, les couleurs pop ont décidé de ne pas se laisser faire. La preuve avec l'orange, que l'on apprécie, à condition de l'apprivoiser correctement bien sûr !

Cette saison, l'orange fait une percée vitaminée dans nos dressings. Pop et dynamique, il n'est pourtant pas des plus facile à porter. Sur un teint trop hâlé, il assure vite une allure de cagole tandis qu'en total look, il en devient presque clownesque. Alors, comment apprivoiser cette couleur audacieuse mais un brin hasardeuse ? En misant sur les bonnes pièces, les bonnes matières et en jouant à fond la carte des accessoires.

L'orange complèmentaire
Votre tenue est un peu tristounette ? Vite, ajoutez-y de la couleur par petites touches ! Comme Leighton Meester sur le tournage de Gossip Girl, misez sur l'orange, couleur féminine à souhait et qui apportera tout de suite du tonus à votre look. Choisissez des accessoires qui correspondent à votre style. Version chic, craquez pour des escarpins, un foulard ou un sac. Celles qui misent sur une allure décontractée préfèreront un foulard, des lunettes de soleil ou une ceinture carrément fluo.

Blake Lively en Gucci


L'orange incendiaire
Celles qui désirent miser sur l'orange en total look doivent faire attention à ne pas se brûler les ailes. L'orange sera tangerine, doux mais surtout pas fluo ! Comme Blake Lively, misez sur une robe en cuir d'été couleur mandarine, la bonne solution pour un look frais et sexy. Bien entendu, la robe orange s'apprécie aussi dans sa variante coton ou soie. Préférez la tout de même en version courte, tellement plus attractive qu'une robe longue et sans formes. Des sandales hautes d'une couleur totalement différente et un make-up nude finiront de sublimer votre look.

Jessica Alba et son perfecto sans manches orange


L'orange trendy
Bien entendu, l'orange peut aussi se porter façon casual. On prend exemple sur Jessica Alba, qui adopte le bon look avec style. Ainsi, son perfecto sans manches orange s'associe à merveille avec son jean turquoise. Le bon truc ? Comme elle, on peut miser sur deux pièces fortes, à condition d'y aller en douceur à côté. Top blanc, sac noir, des couleurs qui allègent ce look très pop. Si le perfecto n'est pas votre pièce fétiche, vous pouvez toujours vous jeter sur une jupe, un t-shirt ou un jean skinny à la façon de l'actrice.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience