• Mode
  • Shopping

Christian Louboutin fête ses 20 ans (Vidéo)

Article par Marion BUIATTI , le 22/11/2011 à 15h27 , modifié le 22/11/2011 à 15h35 0 commentaire

L'orfèvre des souliers, alias monsieur Louboutin, célèbre deux décennies de création... Et nous confie enfin le secret de sa signature : ses fameuses semelles rouges.

Née un 21 novembre 1991, la griffe Louboutin a su se faire une place de choix dans le milieu de la mode. Nombre de couturiers font défiler leurs mannequins avec ses chaussures. Au Crazy Horse, les pieds des danseuses en sont habillés. Et ne parlons pas de ceux des stars ! Ses escarpins et autres sandales aux semelles de feu ont l'habitude de fouler les tapis rouge du monde entier !
D'ailleurs, les inconditionnelles clientes célèbres de Louboutin, telles Dita Von Teese, Kristin Scott Thomas, Rossy de Palma, Arielle Dombasle, Diane Von Furstenberg  ou Farida Khelfa, n'ont pas rechigné à rendre hommage au créateur en posant pour le beau livre sorti aux édition Rizzoli (USA) le 26 octobre dernier pour les  vingt ans de la griffe. L'avant propos est signé du farfelu acteur John  Malkovitch, tandis que l'histoire de la marque et des créations est commentée par différentes personnalités de la mode.
Eh oui, 20 ans de travail artistique, ce n'est pas rien. Et il sera toujours temps de vous en rendre compte avec la rétrospective Louboutin qui sera exposée du 28 mars jusqu'au 1er juillet 2012 au Design Museum de Londres. Là bas,  vous pourrez admirer et observer en détail les bijoux de pieds imaginés par le chausseur des stars.
Mais en attendant de pouvoir vous y rendre, Plurielles.fr vous propose de découvrir, en vidéo, la naissance de l'idée des fameuses semelles signatures rouge passion.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience