• Mode
  • Shopping

Chloë Sevigny, ambassadrice d'Uniqlo

Article le 16/04/2008 à 17h03 , modifié le 16/04/2008 à 17h07 0 commentaire

La très branchée Chloë Sevigny devient l'égérie de la nouvelle campagne d'Uniqlo, marque de prêt-à-porter japonaise récemment implantée en France.

Cela fait longtemps que l'actrice américaine Chloë Sevigny séduit les fashionistas. L'enseigne japonaise Uniqlo ne s'y est donc pas trompée en la choisissant comme égérie de sa toute nouvelle ligne de t-shirts baptisée UT (Uniqlo T-shirt).
Sur les affiches de la campagne de lancement de cette collection, on la voit aux côtés de l'acteur japonais Tadanobu Asano.
 
Pour cette collection unique, la marque a choisi de mettre en avant un concept : revendiquer l'expression personnelle via son t-shirt ! Ainsi, les modèles qui composent la ligne sont dessinés par différents créateurs et reprennent des oeuvres d'artistes défunts comme Keith Harring ou Basquiat.
Mais Uniqlo a choisi d'aller plus loin. La marque projette d'organiser un concours interactif, le UT Grand Prix Program : des artistes du monde entier pourront soumettre leur projet de t-shirt à la marque. Edités en série limitée, les modèles retenus seront vendus dans les boutiques de la marque au prix de 10 euros environ.
 
La marque Uniqlo a été créée en 1984 à Hiroshima au Japon. Ses collections se composent de vêtements ''casual'' pour homme, femme et enfant. L'enseigne compte déjà 760 boutiques dans le monde.

Le site d'Uniqlo : cliquez-ici.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience