Chaussures été 2012 : le retour du fluo

Article par , le 26/12/2011 à 11h26 , modifié le 26/12/2011 à 12h03 0 commentaire

L'été dernier le fluo a envahi les défilés avant de s'inviter dans nos dressing. Les couleurs flashy annoncent leur grand retour, mais cette fois sur nos petons ! Attention les yeux, des tas de chaussures fluos vont fouler le macadam cet été.

Amoureuses d'escarpins, cet été on les préférera en mode fluo, jaune, rose, vert, bleu, violet ... Toutes les couleurs seront poussées à l'extrême pour un résultat ultra flashy. Deux options pour porter le fluo : soit en bloc, c'est-à-dire que toute la chaussure (même le talon sera fluo), le résultat est flashy et fashion ; soit par petite touche, dans ce cas on aura une lanière fluo, juste le talon ou un nœud coloré, pour un résultat très discret et facile à mettre au quotidien.

Escarpin plateforme à bout ouvert Dior collection croisière 2012
Comment porter les chaussures fluos ?
En soirée : avec une tenue sobre, on entend ici notre intemporelle petite robe noire. On enfile nos stilettos fluo et le tour est joué, un look travaillé sans trop en faire grâce à nos chaussures. On peut également associer notre pochette de soirée à nos chaussures en optant pour un ton fluo, mais pas le même ! Si par exemple on porte des chaussures jaunes fluos, la pochette sera rose.

 


En journée : pour un look casual réussi, version été 2012, on opte pour des sandales plates fluos à la coupe épurée. Le fluo leur donnera un charme particulier très décalé et hype, à l'opposé de la sandale de moine, star de l'été 2011. Drôle et fun, on est déjà fan des chaussures fluos.


Pour un dîner avec chéri : on choisit une paire de compensés fluo (un petit faible pour le rose cette fois-ci qui correspond au contexte de la soirée). On mise sur une robe pastel pour une allure fraîche et girly. Les escarpins compensées vont allonger notre silhouette, embellir nos petits pieds grâce à leur couleur et surtout ils ne vont pas nous faire souffrir pour la promenade d'après repas, car ce talon est très confortable. Le compromis parfait !

 

Même Louboutin présente une collection été 2012 haute en couleurs, on s'autorise donc cette fantaisie sans hésitation...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience