• Mode
  • Shopping

Chaussures de la rentrée : des mocassins sinon rien

Article par Vanessa FERRERE , le 06/08/2012 à 13h56 , modifié le 06/08/2012 à 15h08 0 commentaire

Pour démarrer la rentrée du bon pied, on mise sur une paire de mocassins pour peaufiner ses looks. Plurielles.fr vous explique pourquoi ces souliers seront indispensables.

Les mocassins, à plat ou à talons, investissent le pavé citadin pour la rentrée 2012. Au départ chaussures traditionnelles des tribus indiennes, les mocassins sont devenus les it shoes des modeuses les plus branchées. Véritable addict, c'est d'ailleurs la très bankable Alexa Chung qui a ouvert la voie. Très souvent chaussée de ces souliers hyper tendance, Alexa Chung montre qu'avec un peu de style, les mocassins peaufinent avec beaucoup de chic de nombreuses tenues.

Cet hiver, on retrouve ainsi les mocassins sur de nombreux défilés. Chez Roberto Cavalli, les mocassins prennent de la hauteur. Alors que chez Paul Smith et Gucci, ces fashion souliers se chaussent à plat.

Comment porter les mocassins?
Pour parfaire une allure de lady rétro, glissez-vous dans un pantalon noir à pinces et associez-le à un chemisier vert kaki vaporeux et légèrement transparent. Puis choisissez une paire de mocassins à talons. Optez alors pour des souliers au coloris très chic comme le noir vernis, un marron glacé ou bien un bordeaux éclatant.

Très appréciés par les créateurs Paul Smith, Sonia Rykiel et Gucci, les mocassins plats sont aussi une bonne option pour sublimer son look de rentrée. L'idéal est alors de mixer une paire de mocassin en cuir rouge vernis avec un pantalon 7/8 de couleur bleu marine et un chemisier blanc et cintré. Peaufinez alors cette allure boyish avec un accessoire plus féminin comme un sac à chaine en cuir matelassé. Puis laquez vos ongles de mains avec un vernis rouge bordeaux pour compléter le côté plus féminin de ce look.

 

Shopping :

- Mocassins cloutés Zara 69.95 euros

- Mocassins imprimé crocodile Toshop 85 euros

- Mocassins noirs Lanvin 495 euros

- Mocassins rouges Toshop 65 euros

- Mocassins vernis Asos 16.39 euros

Des mocassins sinon rien
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience