Chaussures de l'été, les 5 tendances vues des podiums

Article par , le 04/04/2012 à 15h54 , modifié le 04/04/2012 à 17h16 0 commentaire

Quelles chaussures allons-nous porter cet été ? Zoom sur les podiums des derniers défilés printemps-été 2012 pour tout savoir des it shoes.

On n'a jamais assez de chaussures chez soi... Avant de savoir pour lesquelles vous allez craquer à l'occasion d'une prochaine virée shopping "rue de la Pompe", on fait le point sur les 5 tendances de chaussures, vues des podiums. Une façon de s'inspirer des créateurs et de prendre la mesure de l'air du temps côté chaussures de l'été.
Défilé Prada printemps été 2012 escarpinDéfilé printemps été 2012 Louis Vuitton mule
Les mules de l'été chez Prada et Louis Vuitton

Tendance N°1 la mule
Vue chez Prada, Miu Miu, Louis Vuitton, la mule fait cet été son retour. On aime son côté sexy qui nous amène à nous déhancher, moins le risque de se casser la figure en courrant après le bus le matin pour aller au bureau.

Tendance N°2 le pointu
Hommage ou pas aux Pigalle Louboutin, le pointu est à l'honneur, notamment chez Louis Vuitton qui twiste le jaune jonquille avec des escarpins avec bout pointu métal nettement plus coquins.
Défilé printemps été le pointu chez Louis VuittonDéfilé printemps été 2012 Givenchy chaussure copieDéfilé printemps été 2012 Givenchy chaussure copie

Tendance N°3 le métal
Pointu chez Louis Vuitton, massif chez Yves Saint Laurent ou quand la chaussure de défilé se fait bijou. Comptez 1700 euros pour les Richelieu du défilé.

Tendance N°4 la bride
Vue chez Givenchy, la sandale à bride barre la cheville et met la jambe en valeur.
Défilé printemps été 2012 Chanel chaussuresDéfilé printemps été 2012 chaussures YSL

Tendance N°5 le plat
Bonne nouvelle pour nos petons de baroudeuses, le plat est de retour : on craque pour les bottines argentées de spationaute vues chez Chanel... Une bonne alternative aux ballerines, tongs couture et autres spartiates de l'été.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience