• Mode
  • Shopping

Ce qu'il faut retenir de la Fashion Week de New York

Article par Alexandra Pizzuto , le 13/09/2013 à 16h09 , modifié le 13/09/2013 à 16h11 0 commentaire

La Fashion Week de New York, c'est fini ! L'occasion pour plurielles de revenir sur les défilés qui ont rythmé cette semaine de la mode et de décrypter les tendances du printemps-été 2014.

Après 10 jours de marathon, 300 défilés et des centaines de mannequins déambulant sur les catwalks, la Fashion Week de New York est bel et bien terminée. Première semaine de la mode du calendrier, elle est ainsi la première à esquisser les tendances de la saison prochaine : le printemps-été 2014. Et oui c'est toute la magie de la mode : on rentre à peine de nos vacances qu'on peut déjà deviner ce qu'on portera l'été prochain.


Au programme donc, du noir et blanc. De Ralph Lauren à Oscar de la Renta en passant par Proenza Schouler et Calvin Klein, tous ont succombé à l'appel de cet indémodable duo bicolore et ce sous toutes ses formes. Rayures, carreaux, fleurs, motifs géométriques : il y en aura pour tous les goûts.


Questions couleurs, les couleurs terriennes - ocre, camel, kaki - sont toujours aussi tendance, donnant un coté très « Out of Africa » aux collections à l'image de celle de Michael Kors et de Donna Karan. Les imprimés ethniques étaient d'ailleurs très présents sur ces défilés. D'autres créateurs se sont aussi amusés a mixer le color block et le pastel dans leur collections que ça soit en mode néo-bourgeoise chez Oscar de la Renta ou sporty chic chez Tommy Hilfiger. Enfin, les imprimés animaliers comme le python, le léopard ou le zèbre auront toujours autant la cote l'été prochain.


Les silhouettes sont globalement plutôt amples et larges faites de superpositions de robes longues, de trenchs fluides et de blouses vaporeuses . Le minimalisme reste néanmoins en vogue chez les créateurs comme Alexander Wang qui privilégient des pièces épurées telles que la brassière, le top cropped ou la jupe patineuse, des pièces très présentes tout au long de cette Fashion Week.


Enfin, cette semaine de la mode américaine a été marquée par la présence de matières, de pièces traditionnellement réservé à l'hiver. On a ainsi vu des gants en cuir chez Alexander Wang, des étoles en fourrure chez Michael Kors ou encore des bottines en daim frangées chez Marc Jacobs.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience