• Mode
  • Shopping

Cash Chèque Crédit : les loafers de bourgeoise

Article par Marion BUIATTI , le 01/12/2011 à 13h20 , modifié le 01/12/2011 à 16h33 0 commentaire

Marre des ballerines ? La mode aussi ! Cette saison, elle revisite donc le classique mocassin dans une version fine et féminine : les loafers. Des chaussures à shopper au plus vite pour être pile poil dans la tendance.

Comme à son habitude la mode est allée fouiller dans ses archives. Rayon 17ème siècle, elle a trouvé des chaussures de velours brodées... Ni une ni deux, ses créateurs se sont mis au travail pour moderniser tout ça : bienvenue aux loafers ! Les nostalgiques de l'époque royaliste et de ses fastes apparats apprécieront.

Evidemment, on évitera de les porter au premier degré, trop de sérieux dans le look vous donnerait l'air ridicule. On peut donc opter pour une tenue de garçon manqué en y associant une chemise blanche, un pantalon en laine et un chignon bas avec la raie au milieu façon première de la classe neo chic. Les moins téméraires les porteront avec un semble plus cool composé d'un jean et d'un pull à grosses mailles et le brushing sauvageon. Enfin, les plus inventives les matcheront avec une robe fluide, longueur midi, resserrée à la taille, une tresse sur le côté de la tête.

Mais avant de rêver à notre silhouette devant le miroir, il va nous falloir choisir nos loafers. Casserons-nous notre tirelire pour les violettes Ralph Lauren ? Piocherons-nous dans le budget frigo pour les logo-tées French Sole ? Ou bien resterons-nous raisonable avec bijoutées Asos ?

 

Cash : Loafer Leo,  67.25 euros sur Asos.com
Chèque : Loafer Jane Winkworth pour French Sole, 208 euros sur Topshop.com
Crédit : Loafer Ralph Lauren Collection, 495 euros sur Net-a-porter.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience