• Mode
  • Shopping

Bottes hiver 2011-2012 : Moon Boot vs. Ugg

Article par , le 28/12/2011 à 09h58 , modifié le 28/12/2011 à 10h07 0 commentaire

Cet hiver, deux bottes d'hiver ont conquis le coeur et les petons des fashionistas soucieuses de leur confort autant (voire plus) que d'esthétique. Zoom sur le match mode Ugg vs. Moon boot.

Si elles ont connu leur heure de gloire dans les années 80, les bottes d'hiver Moon Boot avaient depuis disparu de la circulation, réservées aux sports d'hiver et aux remontées mécaniques. Pourtant, chaque hiver à l'heure où les modeuses troquent leurs escarpins pour des chaussures bien chaudes, se pose la question fatidique : quelles chaussures porter cet hiver pour ne pas avoir froid aux pieds ? Avec leur petit côté "cosmonaute" les Moon Boots séduisent les petits mais aussi les grands. Grâce à de nouveaux modèles, à des couleurs flashy et à de nouvelles matières (vinyl, crocodile...) les Moon Boots s'offrent une nouvelle jeunesse et nous aussi !

Pourtant les Moon Boots connaissent la concurrence des Uggs. Malgré leur prix (250 euros environ la paire de Ugg contre moins de 100 euros pour les Moon Boots) les Ugg ont conquis le coeur des stars qui ne les quittent plus (les New Yorkaises troquant leurs Jimmy Chooc contre leurs "pattes de yeti". Pas franchement élégantes, ces bottes ont l'avantage d'être fourrées et bien chaudes, ce qui suffit à nous convaincre de craquer pour elles !

Conseil mode, comment je les porte ?
Que vous optiez pour les Ugg ou les Moon Boot, pensez à adopter un look féminin (leggings, jupe en laine) et à proscrire le jeans ou pire le jogging + doudoune, sous peur de passer pour un Jean-Claude Duss des bitumes !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience