• Mode
  • Shopping

Bon plan : Yoox lance son site dédié aux shoes addicts !

Article par Anaïs ORIEUL , le 03/05/2012 à 10h55 , modifié le 03/05/2012 à 11h35 0 commentaire

Lancé en mars dernier, le dernier né de Yoox valait bien la peine qu'on vous en parle. Celles qui n'ont pas encore craqué pour les it shoes proposées par Shoescribe.com vont pouvoir faire chauffer la carte bleue. On dit merci qui ?

Il fallait bien que ça arrive, les accros de la chaussure ont maintenant leur e-shop à elles, Shoescribe.com. Lancé en mars dernier par le leader mondial de la vente en ligne spécialisée dans le luxe, Yoox (TheCorner.com, Yoox.com et autres griffes prestigieuses), ce nouveau site fait déjà un carton auprès des modeuses à la recherche d'une belle paire de pompes qui fera la différence. Car sur Shoescribe.com on trouve la crème de la crème. Sergio Rossi, Proenza Schouler, Paul Smith, Robert Clergerie et autres y ont leur place. Au total, une centaine de marques estampillées luxe et des souliers vendus entre 95 et 1 000 euros.

Mais pourquoi ce site dédié aux chaussures ? Déjà présents en masse sur les autres sites du groupe, les souliers avaient-ils forcément besoin de leur propre e-shop ? Si on croit Federico Marchetti, fondateur et PDG de Yoox, ce nouveau site était plus que nécessaire. Interrogé par le Figaro.fr, il a confié : "Les chaussures sont notre première catégorie, nous en avons vendu 4 millions de paires depuis 2000. Deux fois sur trois, nos clientes achètent des chaussures. Les addicts en achètent, elles, sept paires par an et deux par commande".

Avec pour envie de faire de Shoescribe.com le chouchou de ces dames, Federico Marchetti a ensuite expliqué que 99% des commandes passées sur Yoox.com arrivaient à l'heure, modèle que va donc suivre de près ce nouveau site.

Envie d'une paire d'escarpins Marc Jacobs ? D'une paire de derbies Maison Martin Margiela ou bien d'une paire de sandales signées Open Ceremony ? Alors foncez sur Shoescribe.com et faites vous plaisir !

Sandales Paul Smith sur Shoescribe.com 418 euros
Sandales Paul Smith sur Shoescribe.com, 418 euros
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience