• Mode
  • Shopping

Bijoux : des têtes de mort chez Dior

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 04/08/2009 à 12h05 , modifié le 25/08/2009 à 12h42 0 commentaire

La créatrice des bijoux Dior, Victoire Castellane, propose une collection atypique avec des bijoux en forme de tête de mort.

Dior Joaillerie a choisi de casser son style propret. La créatrice, Victoire de Castellane, a ainsi décidé de proposer une toute nouvelle collection de bijoux hors du commun, mettant à l'honneur des têtes de mort. La collection baptisée Reines et rois comprend dix couples de vanités, sous forme de pendentifs ou de bagues. Ces pièces atypiques en platine sont surmontées de diamants et de pierres ornementales.
 
Ces pendentifs, représentant les rois et les reines d'un royaume imaginaire, comme celui d'Opalie, sauront plaire à tous les fans de mysticisme et de tendances gothiques. Peut-être une façon pour la marque d'attirer une clientèle différente.
 
Pas de pessimisme sombre ou de tendance glauque toutefois avec cette collection. Il s'agit aussi pour la marque de remettre au goût du jour le symbolisme des vanités de l'époque baroque. La créatrice bijoux de la maison Dior, Victoire de Castellane, a donc choisi de travailler des pierres utilisées au Moyen-Âge ou dans l'Antiquité, pour conférer à ces bijoux encore plus de ce symbolisme baroque qu'elle a tenté de leur insuffler.
 
Ainsi, la Chrysolite, aussi appelée "œil de chat" était utilisée pour rehausser les ornements d'église au Moyen-Âge et le Jaspe, quant à lui était employé dans l'Antiquité en tant qu'amulette pour soigner les maux des yeux. On retrouve ces deux pierres dans la collection de Bijoux Reines et rois. A noter également un minutieux travail de sertissage au niveau des coiffes et des couronnes faits de platine et de diamants.
 
Pour toutes celles qui ne se retrouveraient pas forcément dans cet ésotérisme, ces bijoux sauront malgré tout vous séduire et iront parfaitement avec la tendance glam rock de la rentrée !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience