• Mode
  • Shopping

Les tendances du printemps-été 2008 en avant-première

Article par Relaxnews , le 11/10/2007 à 00h00 , modifié le 07/03/2008 à 10h58 0 commentaire

Quelles seront les grandes tendances de la mode printemps-été 2008 ? Muriel Piaser, responsable des salons Atmosphère/The Box, nous en dit plus.

Quelles sont les principales tendances de la mode printemps-été 2008 ?

Mode : Muriel Piaser, responsable des salon Atmosphères et The Box
Muriel Piaser - DR
Muriel Piaser : Pour moi, il y a deux tendances majeures pour la mode printemps-été 2008. La première, c'est un style "romantique minimaliste sport couture", avec des tonalités neutres et mats, sur une base de gris, rose poudré ou lait chaud, avec des touches de couleurs fluo". Le point fort de cette tendance est la robe longue tendance néo hippy.
L'autre très grande tendance est le style "Art Summer Pop art", où les années 60 dominent encore pour l'été prochain avec beaucoup de couleurs et du graphique. La pièce forte est le "Combishort, short et mini jupe".

Et du côté des matières ?
Les matières sont douces, fluides et techniques, pleines de transparence et de légèreté.

Quels ont été selon vous les quelques temps forts des défilés mode printemps-été ?

Défilé Chanel Prêt à porter printemps été 2008
Défilé Chanel - Abacapress.com
La fête des 10 ans du guide Modem, et le défilé prêt-à-porter Chanel, toujours très avant-garde et sexy. Les défilés marquants ont été le nouveau duo de créateurs Requiem, Gaspard Yurkievich, et Lutz qui sont des futurs grands.

Avez-vous noté des révélations ?
Requiem, dont je viens de vous parler, ainsi que Es-Orchestra, au Petit Palais et Ivana Helsinki, une créatrice d'Europe du Nord qui défile pour la première fois à Paris.

Le couturier Valentino a présenté sa dernière collection de prêt-à-porter, après 45 ans de carrière. Avez-vous un commentaire à faire sur son travail et son apport à la mode ?
Valentino est un des plus grands couturiers italiens de notre temps, et une des plus importantes personnalités de la mode. Il a révolutionné les codes de la haute couture, et a inventé une féminité sophistiquée et intemporelle pour des femmes sublimes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience