• Mode
  • Shopping

Astuce mode : - 5 kilos grâce à mes fringues

Article par , le 30/01/2012 à 12h15 , modifié le 30/01/2012 à 13h51 0 commentaire

Lasse des régimes et du yoyo, des privations et des mannequins ultraslim qui s'affichent sur papier glacé ? Et si on s'acceptait enfin avec nos petits kilos en trop ?

Bientôt le printemps, l'épreuve du maillot de bain (et de la cabine d'essayage) mais aussi le délicat passage du duo pull-doudoune au petit top-jupe légère. Et si pendant l'hiver, nous n'avons pas de scrupules à lutter contre le froid en nous vengeant sur de bons petits plats et quelques gourmandises sucrées, à l'approche des beaux jours, il est temps de se poser la question de notre silhouette et de ce que nous allons porter.

Si nous n'avons pas toute la silhouette longiligne de Elle MacPherson,  ce n'est pas une raison de ne pas être à la mode, à la condition de savoir ce qui nous va, ou pas...

1) Le choix du pantalon
Taille basse ou taille haute ? Si vous avez une petite bouée autour du ventre, il est préférable d'éviter les tailles basses et d'opter pour une taille haute. Eh oui, le petit bourrelet au-dessus de la ceinture n'est pas des plus glam'.

2) Le jeans qui me va
Si le jeans est un indispensable de notre dressing, trouver LE bon jeans, celui qui vous fera des fesses canon et la taille de guêpe ressemble un peu au parcours du combattant. La solution ? Regarder les coupes avant d'essayer (bootcut pour les petits formats, slim pour les brindilles, pattes d'eph pour les pulpeuses) et d'essayer 5,6 jeans, jusqu'à trouver le jeans parfait !

3) Le décolleté
Si vous avez les épaules carrées, évitez le décolleté bateau ou le col rond, opter pour un petit V. Pour celles qui ont une poitrine généreuse, évitez le décolleté bénitier, préférez un décolleté en U qui soulignera la poitrine sans être vulgaire.

4) "Je n'aime pas mes bras"
Vous avez de "gros bras" et hésitez à porter petits tops et robes sans manches ? Optez pour la manche courte, qui cachera le gras du bras.

5) La robe
Pour celles qui ont des petits défauts à camoufler, pensez à la robe d'été taille empire qui met en avant le décolleté mais cache sous un effet vaporeux la taille et les hanche. Regardez ici notre shopping mode été consacré aux petites robes estivale.

6) Les tissus à éviter
Sont à proscrire les tissus qui épousent les formes, préférez une maille ou un tissu qui se tient à ne marquera pas trop les formes.

7° Les couleurs
Cet été encore, les fluo (turquoise, orange, jaune, vert) sont à la mode. Si vous avez des formes, préférez un accessoire fluo à un pantalon ou une grosse pièce flashy. Travaillez les couleurs par petites touches

8° Les rayures
Pour paraître plus mince et affiner la silhouette, évitez les rayures horizontales. Préférez les imprimés graphiques.

9° Les chaussures
Si vous êtes petites ou chercher à élancer une silhouette un peu tassée, remplacez les ballerines  par des compensées ou des kitten heels (4 cm) qui allongent la silhouette et sont très confortables.Retrouvez ici notre shopping consacré aux chaussures compensées.

10° La veste
Plutôt que le tailleur smoking, optez pour une forme paletot ou pour une petite veste manches 3/4.

11° "Je n'aime pas mes genoux"
Vous complexez sur vos genoux et n'osez porter si short ni jupe courte ? Pensez à la jupe crayon, très glamour, pile sous le genou, portée avec un petit chemisier en mousseline de soie pour le soir par exemple et une petite vesteou un perfecto pour twister avec un petit côté rock.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience