• Mode
  • Shopping

Andrée Putman signe une collection de lunettes mouche

Article par Sophie Bourgeois , le 20/02/2009 à 10h58 , modifié le 07/09/2009 à 16h34 0 commentaire

Les larges lunettes mouche ne connaissent pas la crise et la tendance n'est pas prête de s'essouffler. La preuve, c'est au tour de la designer Andrée Putman de signer une collection pour le crétaur Romain Afflelou RAC-Paris.

Cela n'a pas dû vous échapper, la mode de cet été est aux grosses lunettes "mouche". Les célèbres lunettes de soleil des années 70 sont revenues à la mode depuis bientôt trois ans et la tendance n'a pas l'intention de s'essouffler. On vous annonçait il y a quelques jours que Nina Ricci rééditait "The famous" lunettes de Jackie Kennedy. Soit dit-en passant, la première des First Lady avait posé en 1978 en Une de Paris Match avec ses lunettes de soleil, devenues rapidement un accessoire fétiche de la mode.
 
Aujourd'hui c'est Andrée Putman qui s'amuse à revisiter les lunettes dites mouche et propose une collection rétro et féminine qui va sans aucun doute cartonner cet été. L'excentrique designer s'est associée à Romain Afflelou (le troisième des quatre fils d'Alain Afflelou) et ensemble ils lancent 24 modèles de lunettes optiques et solaires. La collection intitulée Andrée Putman by RAC Paris sera vendue à partir du mois de mars prochain dans les boutiques parisiennes Marc Le Bihan.   

noirrouge
 













La fille d'Andrée Putman, Olivia Putman est la directrice artistique de la collection. Elle a travaillé pendant deux ans pour réaliser les montures originales. Effectivement, l'une des particularités des lunettes : la charnière en inox n'a aucune vis. Différentes formes pour différentes couleurs tout aussi originales : rouge acidulé, noir et blanc, crème... Un détail à noter, il n'y a aucun logo sur les lunettes d'Andrée Putman. Alors n'oubliez pas d'avoir un certificat de garantie pour prouver à vos copines que ce sont des vraies !

Disponibles en mars dans les boutiques Marc Le Bihan.
Les lunettes solaires Andrée Putman : de 200 à 215 €
Les lunettes optiques : de 255 à 270 €
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience