Acheter sur le net : la nouvelle tendance, le vide-dressing

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 07/07/2009 à 11h41 , modifié le 07/07/2009 à 11h58 0 commentaire

Le vide-dressing est la nouvelle tendance des sériales modeuses et bloggeuses. Le principe consiste pour les bloggeuses à proposer leurs vêtements et autres trésors modesques à leurs lectrices.

Les placards de vêtements des fans de mode ont tendance à se remplir plus vite qu'ils ne se vident. Craquages en tout genre, coups de cœur, les sériales modeuses se retrouvent souvent avec des vêtements dont elles ne savent plus que faire. Résultat, outre eBay et les autres sites de vente aux enchères, les fans de mode ont trouvé une autre façon de vider leur placard et de se débarrasser de vêtements de marque, en bon état, jamais mis. C'est le vide-dressing.
 
Ce nouveau phénomène est ainsi lié à la blogosphère. En effet, des bloggeuses influentes ont décidé de proposer leur fond de tiroir à leurs lectrices. Un climat de confiance s'étant déjà créé entre la lectrice et la bloggeuse, la lectrice préfère aujourd'hui acheter via une personne qu'elle connaît un peu, plutôt que via un total inconnu sur les sites d'enchères.
 
Ce principe a bien sûr une limite. Il faut que la bloggeuse en question et la lectrice fasse la même taille. Pas toujours évident. Mais le site levidedressing.com a trouvé une solution à ce problème en proposant un moteur de recherche selon la taille des vêtements, le type recherché ou encore la pointure. Le site propose également un annuaire de tous les vides-dressing classés par taille. Autant dire que tout le monde peut y trouver son bonheur. Sur ce site, vous pourrez même proposer vos propres fonds de placard. Pas de vieilleries bien sûr, mais juste des articles achetés sur un coup de tête par exemple.
 
Le vide-dressing, une bonne façon de renouveler sa garde-robe à moindre coût !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience