• Mode
  • Shopping
Dossier :1 pièce / 5 looks : le pantalon en cuir

Une pièce emblématique mais retorse qui vous fera vite passer du statut de canon à celui de "vieux thon" si l'exercice de style n'est pas maîtrisé !

Pantalon en cuir Maje automne hiver 2010
Maje automne hiver 2011Il y a trois hivers de cela, alors que la folie slim battait encore son plein, et que chaque saison apportait son nouvel ersatz (façon fluorama, en denim neige, en velours, puis tregging et jegging), est apparu le slim cuir : autrement dit, le pantalon en cuir des temps modernes. Nous avions cru à un simple effet de mode. Nous étions dans l'erreur. Matière noble s'il en est, le cuir se garde. Il vieillit, se patine, et comme un bon denim, se fait seconde peau. Celles qui avaient donc craqué pour le slim cuir avaient eu du flair. Bien entendu, elles l'ont gardé, et trois ans après, il est parfait, moulé sur leurs cuisses de déesses (bon là j‘en rajoute un peu, c‘est vrai). Pour toutes les autres, il est temps de s'y mettre. D'ailleurs, je ne suis pas seul à le dire : les créateurs de mode se sont aussi passés le mot et nous en propose pour cet hiver. Pas une seule collection qui se respecte n'en a fait l'économie.
Bon, tout cela est bien beau, et je suis sûr que vous aussi vous craqueriez bien pour un pantalon de cuir; mais tout comme moi, vous avez l'image en tête de Johnny Hallyday avec le sien. Et vous, vous vous rêvez plus en icône de mode qu'en icône beauf. Je me trompe?
Alors pour éviter le fashion faux-pas (qui là serait carrément un dérapage), on suit la prescription. Et on s'y tient !

MEA CULPA : Dur dur de trouver un slim en cuir pour réaliser ce nouveau 1 pièce / 5 looks. Malgré un mois acharné à appeler tous les bureaux de presse et à les relancer sans arrêts, j'ai échoué : je n'ai pas trouvé de photos de ce fichu slim pour réaliser mes petits looks. Mais pas de photos, ne veut pas dire pas de produits. Pour le shopper, vous en trouverez un parfait chez Maje (495€), un autre chez son copain Sandro, mais aussi chez Carroll (aux alentours de 150€) et enfin, à ce qu'on m'a dit, un chez H&M, mais malheureusement pas de photos pour les journalistes. Du coup, je vous propose cette fois-ci, des ambiances, avec des pièces que j'ai assortis ensemble, toujours selon des situations de la vie de tous les jours - et oui, j'insiste, s'habiller façon oiseau de nuit ou panthère noire sont des situations de la vie de tous les jours. Plus glamour tout de même qu'une tenue spéciale « je vais jeter mes poubelles », non?

 


Sommaire :
logAudience