• Mode
  • Shopping
Dossier :1 pièce / 5 looks : la petit robe noire

Son secret : avec elle, on ne sait qui habille l'autre. Est-ce vous qui la rendez si unique, ou bien elle qui vous donne autant de charisme ? Mais peut importe la réponse, ce qui compte c'est son effet : un carton plein assuré.

Look du jour Audrey Tautou

La petite robe est un indispensable, une histoire de mode à elle toute seule, une pièce intemporelle. Elle fait fantasmer, et à juste titre. D'Audrey Hepburn à Catherine Deneuve, en passant par Coco Chanel, Audrey Tautou ou Dita Von Teese, on la retrouve sur le dos de nos plus grandes icones de mode. Que l'on ait 20, 35 ou 50 ans, on la porte de tout temps et à toute époque. Attention donc à ne pas céder aux aléas de la mode pour la choisir. On privilégiera un modèle très simple, non typé, et surtout de qualité. Et pour cette dernière condition, pas de négociation possible, on fait chauffer la carte bleue. Alors on économise, puis on investit -rappelez-vous, elle est faite pour durer !


Et parce que la qualité à un coût, j'opterai pour cette robe Dolce & Gabbana (aux environs de 300€ sur myprestigium.com). Epurée et sans manche, elle tombe au genou (détail chic à tout âge) : il s'agit de la robe 3 trous (1 pour la tête, 2 pour les bras). Ceinturée à la taille, le tombé est parfait. Si vous choisissez un autre modèle, surtout conservez bien cette coupe en tête, c'est un des plus grands standards de la Mode.


Ayez bien en tête qu'il s'agit là d'une pièce maîtresse du dressing féminin, que l'on peut ressortir à n'importe quelle occasion : pour un mariage, lors d'un cocktail, pour un rendez-vous amoureux. N'importe quelle occasion, je vous dis. Enfin, n'importe quelle occasion un peu stylée tout de même. Ce serait dommage de la salir pour aller acheter son pain !
Le plus : noire et de facture simple, elle est passe partout. Exit la robe rouge ou à coupe trop travaillée, chics toutes le deux, mais difficilement réutilisables. Si vous vous êtes pointée à un mariage en robe rouge, vous n'êtes pas passées inaperçues, vous, mais surtout la robe. Et si vous la reportez, vous deviendrez vite la fille qui n'a qu'une seule robe. Bon point donc pour la petite robe noire qui évite aussi l'écueil des dizaines de petites robes achetées à plus petits prix, certes jolies et tendance lors de leur achat, mais qui passent si vite de mode, s'accumulent et ne sont pas toujours d'une qualité irréprochable ! Optons définitivement pour la petite robe noire : l'assurance d'une mode durable.


Vous souhaitiez l'aura d'une star. Vous allez l'avoir.


Sommaire :
logAudience