• Mode
  • Shopping
Dossier :1 pièce / 5 looks : en cuissardes

Toutes celles qui ont craqué sur ce revival de l'année 2009 se demandent comment les porter en 2010. Et celles qui n'ont pas osé vont de nouveau être confrontées à elles parce qu'une chose est sûre : les cuissardes font partie du dress code de l'hiver 2010.

Victoria Beckham en cuissardes
Les défilés Dior et Burberry, deux des marques les plus influentes sur la planète mode, ont fait la part belle aux cuissardes et les ont érigées en pièces phares de l'hiver.
Mixées avec des robes légères ou portées sur pantalons jodhpur pour le premier, ultra glam chez le second, on a vu les cuissardes traverser tous les styles, du plus chic au plus casual.
Toutefois, à la différence de la botte, plus basse et que l'on camouflera volontiers sous une paire de jeans larges ou évasées, la cuissarde, elle, s'impose, et se montre. La grande difficulté, celle qui vous freine le plus, c'est la peur de ressembler très vite à Julia Roberts faisant le trottoir dans Pretty Woman. Pourtant, même portés avec une mini, on peut rester classe, sans faire p***. Parole de styliste !
Et comme la cuissarde reste un investissement, comptez au minimum 200€ pour une bonne paire, il est important de savoir comment bien la porter, pour optimiser cet achat. La cuissarde, pas toujours facile à porter donc, méritait largement son 1 pièce / 5 looks, histoire de ne pas la cantonner à une seule tenue de votre dressing. En pantalon, en robe, en short ou en jupe, tout est permis. Pour ce nouveau rendez-vous, j'ai opté pour un modèle ultra classique, en cuir noir et à talons, chez Minelli, beaucoup plus simple à marier et qui permet plus de fantaisies. Mais trêve de paroles, il est temps de passer à la démonstration. Notre debrief - pas sûr que les grandes rédactrices de mode fassent mieux !

Sommaire :
logAudience