Disparition mystérieuse de l'ex- top model Katoucha

Article le 08/02/2008 à 00h00 , modifié le 12/11/2008 à 14h57 0 commentaire

Le Police nationale a lancé un avis de recherche concernant l'ex top model Katoucha, âgée de 47 ans, et disparue depuis une semaine maintenant.

Publié sur le site Internet de la Police, l'avis de recherche précise qu'"Katoucha a été vue pour la dernière fois le 1er février à 1h du matin sur sa péniche", sur la Seine à Paris. Une enquête, menée par la BRDP (Brigade de la Répression de la Délinquance contre la Personne) est actuellement en cours.

Le sac à main de l'ex top model a été retrouvé près de l'entrée de la péniche, les enquêteurs "n'excluent aucune hypothèse, accident ou suicide dans la Seine par exemple". Les recherches qui ont été lancée la semaine dernière par la brigade fluviale n'ont rien donné.

"La Princesse Peule"
 
Fille de l'écrivain et historien Djibril Tamsir Niane, Katoucha est née en 1960 à Conakry (Guinée). Surnommée "la Princesse Peule", Katoucha est célèbre pour avoir été le premier grand mannequin de podium noir.  Elle a été l'égérie des plus grandes maisons de couture dans les années 80, dont Yves Saint Laurent, Christian Lacroix et Paco Rabanne

Excisée à l'âge de 9 ans, Katoucha avait publié le livre Dans ma chair en 2007, dans le but de lutter contre cette pratique. Elle créé également sa propre association KPLCE (Katoucha pour la lutte contre l'excision).  "Aujourd'hui à 47 ans, je veux des combats de femmes. J'ai choisi celui contre l'excision. Je travaille avec Tostan, une ONG formidable qui ne fait pas étalage de la barbarie : pas de campagne avec des photos de petites filles en pleine mutilation" expliquait-elle dans une interview récente.

L'ex top model est mère de trois enfants.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience