• Mode
  • Défilés

Gianfranco Ferré : disparition d'un artiste de la mode

Article par Aurore CHARLOT , le 20/06/2007 à 18h48 , modifié le 20/06/2007 à 18h56 0 commentaire

Le couturier italien Gianfranco Ferré s'est éteint le 17 juin dernier des suites d'un accident cérébral. Cet artisan de la mode au parcours atypique était mondialement reconnu et ses collections toujours très attendues.

Gianfranco ferré collection été 07Architecte de formation, Gianfranco Ferré débute sa vie professionnelle en 1970 en dessinant des bijoux. Puis, très vite, en 1974, il crée sa propre collection de prêt-à-porter et se fait remarquer par les acteurs du cercle très fermé de la Haute-Couture. Il travaillera comme styliste free-lance, notamment pour Lagerfeld et Fiorucci. En 1989, c'est l'année de la consécration, il devient le directeur artistique de la prestigieuse maison Christian Dior et reçoit la même année le dé d'or. Il quittera son poste en 1997 pour se consacrer à sa propre marque.

Le style de Gianfranco Ferré s'était imposé au fil des ans. Il aimait jouer avec les coupes et les couleurs, mélangeant les styles (masculin/féminin) ou les teintes (noir& blanc), avec beaucoup d'élégance. G. Ferré collection ete 07

De son voyage en Inde qu'il entreprit au début de sa carrière, il conserva le goût pour les couleurs vives, comme le rouge, le rose ou encore le bleu franc.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience