• Mode
  • Défilés

Le dernier défilé de Valentino

Article le 22/01/2008 à 10h27 , modifié le 22/01/2008 à 10h31 2 commentaires

Le couturier italien présente son dernier défilé mercredi 23 janvier, au Musée Rodin à Paris.

Le couturier italien présentera son dernier défilé mercredi 23 janvier, au Musée Rodin, dans le cadre des défilés parisiens de haute couture printemps-été 2008. Valentino, âgé de 75 ans, prendra sa retraite au mois de mars.
Le lendemain de ce défilé, Valentino recevra la Grande médaille de Vermeil de la Ville de Paris, remise par Bertrand Delanoë. Valentino a déjà été récompensé en France, puisqu'il a reçu la Légion d'Honneur l'an passé.

Amoureux du rouge
 
Défilé prêt-à-porter A/H 2007-2008 Valentino Après 45 années de carrière Valentino Garavani, dit Valentino, tire sa révérence. Couturier amoureux de la couleur rouge, qu'il considère comme "l'unique couleur après le noir et le blanc", il a créé un véritable empire de mode. Le Valentino Fashion Group possède les marques Valentino, Hugo Boss, Missoni, Marlboro Classics, et une partie de Proenza Schouler. Il a été récemment racheté par un fonds d'investissement britannique, Permira. Celui qui habilla Jackie Kennedy lors de son mariage avec Aristote Onassis a été un des premiers grands couturiers italiens à présenter une collection de haute couture à Paris.

Succession féminine
 
Sa succession à la tête de la direction artistique de la collection femme de la maison Valentino sera assurée par Alessandra Facchinetti, ex-directrice de la création chez Gucci, et qui travaille aux côtés de Valentino depuis plusieurs mois. La jeune femme, âgée de 35 ans, présentera sa première collection Valentino au mois de mars prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience