Pour la fête des mères, offrez-lui un relooking

Article par Karima Peyronie , le 02/06/2009 à 14h24 , modifié le 19/06/2009 à 11h00 0 commentaire

Votre maman boude sa garde-robe ? Elle se sent mieux dans des baskets que des escarpins ? Et quand vous osez quelques réflexions, elle le prend mal ? Pas de doute, elle a le profil idéal pour un relooking de saison qui la réconciliera pour de bon avec son ego.

Contrairement aux idées reçues, un relooking ne se limite pas à jeter ses "oldies" pour des "goodies" fashion. Non : le relooking est un réel travail d'introspection qui allie un aspect psychologique à l'image et l'estime de soi. Des professionnels fleurissent pour répondre à cette problématique actuelle. Parmi eux, les salons Ethnicia qui poussent le relooking vers un véritable travail de coaching en image.
 
La démarche

Le coaching en image répond à la question : comment optimiser au mieux son image personnelle ? La réponse devient importante dans la société d'aujourd'hui qui mise sur une nouvelle forme de communication : la séduction visuelle. Il ne suffit plus d'être écouté mais aussi d'être vu.  Ainsi, il ne s'agit pas du jour au lendemain d'avoir l'allure d'une Kate Moss et même surtout pas ! L'âge, le style, la personnalité...des éléments pris en compte tout au long de l'accompagnement qui s'étend sur plusieurs heures.

Pour ce faire, les conseillers en image possèdent de solides compétences en colorimétrie, morphologie, psychologie, stylisme, coiffure, maquillage. Leur talent relationnel leur permet d'extraire le meilleur de chaque personne... avec diplomatie ! Ce qui peut vous manquer quand vous louchez d'un air douteux sur votre maman : "Mais tu ne vas quand même pas sortir avec ce jogging informe !"
 
Quelles techniques ?

Le coaching n'est pas une succession d'ordres arbitraires complètement subjectifs. Au contraire, la démarche suit une procédure stricte avec des outils indéniables. D'abord il y a la fameuse technique du drapping,  également connue sous l'appellation "méthode des 4 saisons". Elle démontre, à l'aide d'un jeu de tissus, les couleurs qui valorisent un visage et celles qui le ternissent. Étape indispensable pour ensuite choisir une couleur de cheveux, une palette de maquillage et les must have d'une garde-robe.
 
Autre étape importante, l'analyse de la morphologie du visage et de la silhouette qui permet d'optimiser la coiffure, le maquillage et style vestimentaire, en corrigeant optiquement les imperfections grâce à un jeu subtil avec les ombres, les lumières, les volumes et les couleurs.
 
Une fois que le profil est bien dessiné, le coach propose alors une coupe de cheveux, un maquillage adapté et va même jusqu'à offrir ses services de  personal  shopper. Oui, oui, comme à la télé ! Et c'est parti pour une après-midi de lèches vitrines pour mettre en pratique tous les conseils. Le coach oriente ainsi la cliente vers les bonnes adresses qui correspondent à son budget, ses besoins et ses  envies.
 
Si à la fin d'une telle journée, vous ne reconnaissez plus votre maman, si elle n'arrête pas de regarder son reflet, si elle vous nargue d'avoir retrouvé une deuxième beauté...alors votre mission est accomplie !

Plus de conseils sur le relooking ? Contactez l'équipe de Josy Mermet sur son site : josymermet.com.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience